Three Seasons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois saisons
Titre original Three Seasons
Réalisation Tony Bui
Scénario Tony Bui
Acteurs principaux
Sociétés de production Giai Phong Film Studio
October Films
Pays d’origine Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 104 minutes
Sortie 1999

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Three Seasons (Trois saisons) est un film américain réalisé par Tony Bui en 1999.

Il est le premier film américain tourné au Viêt Nam depuis la fin de la Guerre du Viêt Nam, et le premier à être joué en vietnamien par des acteurs vietnamiens.

Au Festival de Sundance 1999, le film a remporté le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix de la meilleure photo.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au Viêt Nam, entre tradition ancestrale et modernité occidentale, les chemins de cinq personnages vont se croiser dans la populeuse ville de Saïgon.

La jeune Kien An est engagée pour cueillir des lotus blancs pour Maître Dao, dans son temple au milieu d'une mer de lotus. La lèpre a ravagé les traits de cet ancien poète qui se retire du monde. Son inspiration renaît en entendant Kien An chanter.

Hai, calme conducteur de pousse-pousse, tombe amoureux de Lan, une jeune et fière prostituée qui fréquente les nouveaux hôtels huppés. Il participe à une course de rickshaw dans l'espoir de remporter la somme qui lui permettrait de passer une nuit avec elle.

Un jeune garçon, Woody, erre dans les rues sous la pluie, s'introduisant dans les hôtels et les bars pour y vendre des babioles transporté dans une valise attachée à son cou. Dans un de ces lieux, il rencontre l'ancien G.I.'s James Hager qui recherche la fille qu'il a laissée pendant la guerre.

Ces parcours s'entremêlent pour dépeindre un pays agité par le vent du changement. Les personnages ne se rencontrent pas, sauf Hai. Trois saisons ponctuent leur destin

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]