The Flowers of Romance (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Flowers of Romance
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Punk rock
Années actives 19761977
Composition du groupe
Anciens membres Sid Vicious
Keith Levene
Viv Albertine
Palmolive
Sarah Hall
Jo Faull
Marco Pirroni

The Flowers of Romance est un groupe de punk rock britannique, originaire d'Angleterre. Actif entre 1976 et 1977, il compte plusieurs musiciens devenus connus par la suite : Sid Vicious, futur membre des Sex Pistols, Keith Levene, futur membre de The Clash, et Viv Albertine et Palmolive, futures membres des Slits.

Historique[modifier | modifier le code]

Le groupe n'a jamais enregistré ni joué sur scène et, comme London SS et Masters of the Backside, est mieux connu pour le nombre de ses membres devenus populaires : Sid Vicious des Sex Pistols, Keith Levene — parmi les premiers membres de The Clash puis de Public Image Ltd — et Palmolive et Viv Albertine, qui jouaient au sein des Slits. Bien qu'ils n'aient jamais joué sur scène, ils sont interviewés par un fanzine nommé SKUM[1].

La chanson polémique Belsen Was a Gas s'inspire de l'un des camps de concentration durant l'Allemagne nazie, Bergen-Belsen, qui a été libéré par les troupes britanniques en 1945. Elle est ensuite reprise par les Sex Pistols, Public Image Ltd, et Sid Vicious. Aussi, Viv Albertine écrit So Tough, qui parait sur l'album Cut des Slits[2]. Le nom du groupe deviendra le titre d'une chanson des Sex Pistols et des Public Image Limited. Johnny Rotten explique en  : « les Flowers of Romance originaux ont plus de 40 putains de membres, Keith en faisait partie et je leur ai donné ce nom[3]. »

Membres[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The Flowers of Romance », Skum, (consulté le ).
  2. (en) Jah Wobble, « In Search of Sid », Londres, BBC Radio 4, (consulté le ).
  3. (en) « Public Image Ltd. Chronology 1981 », fodderstompf.com, (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]