Théories conspirationnistes sur la citoyenneté de Barack Obama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juillet 2012 à 15:01 et modifiée en dernier par King of Shambhala (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Avant et après l'élection de Barack Hussein Obama à la présidence des États-Unis, des voix se sont élevées afin de contester la validité par exemple, de son certificat de naissance, de ses documents d'identité et des récits de son passé dont nous disposons ; de nombreuses actions en justice ont été engagées, et de nombreuses personnes se sont prononcées dans ce sens.

Joe Arpaio

Dans un développement très récent, le shérif Joe Arpaio de Maricopa County, Arizona, (le comté de Phoenix, Arizona) fonda un équipe (5 personnes choisies parmi son "Cold Case Posse") pour enquêter sur le certificat de naissance de Barack Obama. Le 17 juillet 2012, lors d'une conférence de presse, Arpaio déclara que le certificat de naissance était 100% faux[1]. Lors de cette conférence, également, il suggéra qu'il serait bien, désormais, que le Congrès américain ouvre un enquête sur le certificat de naissance d'Obama. Il répéta ce souhait lors d'une interview radiophonique, le lendemain, le 18 juillet[2].

Newsweek demande si Obama est l'Antéchrist

Le grand magazine respecté Newsweek écrivit un article surprenant. Une rubrique très respectée de Newsweek, "Belief Watch", publia un article la semaine suivant l'élection de Barack Obama, posant la question: "Is Obama the Antichrist?" (Obama est-t-il l'Antichrist?). S'agissant de la journaliste connue et professionnelle Lisa Miller, cela choqua et frappa les esprits. La loterie de l'Illinois (état de résidence de Obama) avait en effet tiré le 666, 23 heures à peine après son élection, en pleine célébration de victoire, à l'abassourdissement générale du public suivant les témoignages. [3] Par la suite, il y eut de nombreuses mention de ce tirage étrange et de mauvais présage pour Obama, aussi bien dans des forums tels que Yahoo Answers,[4] que dans des vidéos You Tube [5] qui sont encore sur le web. Les gens s'accordent à dire que c'est incompréhensible.

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :