Aller au contenu

Syndicat des personnels à statut de centrale MINÉFI

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2020 à 21:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Syndicat des personnels à statut de centrale des Ministères économique et financier (SPSCM) est un syndicat professionnel qui regroupe les personnels administratifs, techniques et ouvriers de l'administration centrale de Bercy, des pensions à Nantes, des Écoles des Mines et des Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drires).

Historique

Le SPSCM est né d'une scission avec FO en 2004. En 2007, il adhère à la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF)[1]. Celle-ci organise en son sein une fédération composée de plusieurs syndicats autonomes et indépendants, la FGAF-Finances à laquelle le SPSCM décide de s'affilier le , lors de l’assemblée générale extraordinaire de ses adhérents[2]. Par lettre recommandée en date du , le Syndicat des personnels à statut de centrale MINÉFI (SPSCM) a signifié à la FGAF qu'il la quittait pour rejoindre l'UNSA.

Organisation

Le SPSCM est organisé en trois sections nationales :

  • La section des Administratifs,
  • La section des Techniques,
  • La section du Service Intérieur.

Représentativité

Lors des élections aux CAP et CCP (pour les personnels de l’administration centrale à Bercy, des pensions à Nantes, des Drires et des Écoles des Mines) de 2007, il recueille 16,5 % des suffrages exprimés, devenant par là même, la 3e organisation sur ce champ de syndicalisation[3]

Notes et références

Liens externes