Sujet sur Discussion utilisateur:Ulysse1410

Paqpaq94 (discutercontributions)

Je suis surpris par cet ajout massif de dates de sortie... En quoi cela est justifié et lié à Disney ?

Ulysse1410 (discutercontributions)

Bonjour,

"Independence Day: Resurgence" fait parti de l'univers WD : voir https://www.chroniquedisney.fr/fil-10-FOX/20th-century-fox-2000.htm

Tous les films de l'univers de Walt Disney ont ce type de structure. Oui toutes les dates de sorties cinéma et vidéos ont leur section situé juste après la distribution.

Contrairement à la Conventions filmographiques/Présentation des films, les films de l'univers WD, ont pour sections "Origine et production" à la place de "Production", ainsi que pour "Sortie et accueil" à la place de "Accueil"


Voir d'autres exemples de films ayant cette même structure : Dumbo (film, 1941), Aladdin (film, 1992)


Cordialement

Paqpaq94 (discutercontributions)

Ah, il y a une trace de cette pratique quelque part ? Je ne vois pas trop l'intérêt de lister autant de dates, ce n'est pas très encyclopédique...

Ulysse1410 (discutercontributions)

Consulter sur WP plusieurs films de l'univers de WD, vous constaterez par vous même qu'ils ont cette structure.

Je vous laisse consulter les différents films de l'univers WD sur WP France.

D'autre part j'avais eut une conversation avec un administrateur de WP me disant ceci à propos des films de l'univers WD :

"La convention n'est pas gravé dans le marbre et c'est une convention (pas une loi/règle). Je préfère une harmonisation au sein du projet/portail Disney. Je vous laisse relire Wikipédia:Conventions filmographiques/Présentation des films où il est bien précisé Il est admis par le projet Cinéma une certaine liberté de présentation pour ces éléments non-obligatoires, à savoir que l'auteur de l'article peut envisager de les intégrer aux éléments existants selon un ordre qui lui semble pertinent. Une modification de la part d'un autre contributeur devra faire l'objet d'une discussion argumentée..."


Cordialement

Répondre à « Independence Day: Resurgence »