Sujet sur Discussion utilisateur:Deansfa

Propos de bistrot

Ce sujet a été caché par Deansfa
Motif : Historien du dimanche qui veut m'apprendre ce que ma famille a enduré. Merci de ne plus poster ici.
3
Sijysuis (discutercontributions)

Bonjour, tu écris : En fait je pense que c'est moins le thème (le régime nazi au sens large) que ce qui est spécifiquement mis en avant aujourd'hui: la petite vie pépère (et visiblement bien sympa si j'en crois ces petites sauteries dans les champs) du régime nazi, quand dans le même temps on foutait des dames à poil avec leur bambin dans les bras, en file indienne, avant de les executer bar balle, juste comme ça. Le pire c'est que j'apprécie que ces articles soient écrits, labellisés et présents sur Wikipédia. Juste l'effet de succession I guess, et surtout cet article en particulier. Je n'ai par contre aucun problème avec les chevaux et serait totalement satisfait si nous n'avions que des articles de chevaux en page d'accueil :-).

Bon, tu te trompes sur un point important : cet événement de propagande, la fête des récoltes, a eu lieu jusqu'en 1937 ; les premières exécutions par balles, en Pologne, débutent en 1939. Désolé que tu aies eu l'impression que l'article décrivait ''la petite vie pépère du régime nazi" : si tu ne vois pas que tu te trompes, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi. Tu peux peut-être lire l'article. Puis l'article totalitarisme. Bonne journée.

Deansfa (discutercontributions)

Suggérez-vous qu'on ne puisse trouver aucune dégueulasserie nazie avant 1939? Quand le parti nazi est arrivé au pouvoir, le Parti communiste allemand a été interdit et beaucoup de communistes ont été, au choix, tués sommairement, torturés, déportés, etc. Suggérez-vous que le sort réservé aux juifs en 1937 soit suffisamment acceptable pour que des sauteries de ce genre ait eu lieu? Oui, je qualifie cet événement de sauterie et de petite vie pépère du régime nazi, et je réitère que pendant qu'on faisait des baroulades dans les champs entre aryens bon-chic-bon-genre, dans le même temps, des gens moins chanceux et moins bien lotis étaient victimes d'atrocités. Et qu'importe que ces atrocités aient eu lieu à la même minute, à la même seconde, ou à des années d'écart.

Vous êtes le créateur de l'article, vous avez été blessé par mon message. Soit. Logique. Je m'en excuse très sincèrement. La situation est d'ailleurs d'autant plus loufoque que vous êtes probablement concerné, intéressé, peut-être touché par ce pan historique vous aussi. Que cet article n'a pas peut-être pas été écrit par admiration de cet événement (et même si c'était le cas, vous êtes dans votre bon droit de l'avoir rédigé avec cette motivation), mais probablement par souci de rapporter des faits historiques. Soit.

Je finirais par ces deux choses:

  1. J'ai clairement précisé dans le message initial que "Le pire c'est que j'apprécie que ces articles soient écrits, labellisés et présents sur Wikipédia.". Cela aurait dû suffire à vous réconforter sur le fait que l'écriture de ces articles, leur labellisation et leur présence sur ce média est sincèrement appréciée.
  2. Je crois que l'effet de succession de ce thème a créé ces réactions. Ce qui ne veut pas dire que ces articles, pris un par un, séparément, ne soient pas appréciés par ceux ayant exprimé leur questionnement.

Bonne continuation.

Sijysuis (discutercontributions)

Bonjour, ce qui est bien c'est que je ne suggère rien, justement : je dis précisément ce que j'ai à dire. Bonne journée.