Sujet sur Discussion utilisateur:Asticoco/Structured Discussions Archive 1

Kikuyu3 (discutercontributions)

Bonjour bonjour,

En patrouillant sur ma liste de suivi (toujours avec deux ou trois jours de retard), je tombe sur la page Préhistoire et ta révocation d'une IP a qui tu as collé un gentil avertissement de débutant maladroit (test1). Je me permets de te signaler, si tu l'ignores, qu'en cliquant sur son numéro IP, tu arrives directement sur la liste de ses contributions. Tu aurais vu qu'Ypirétis venait lui-même de révoquer un vandalisme du même tonneau. Dans ce cas, le niveau de gravité n'est plus du tout le même, l'intention de nuire est claire, de même que la "récidive". Tu peux alors envoyer un averissement beaucoup plus ferme (test2 ou test3, c'est toi qui voit). S'il faut faire un effort de patience avec les nouveaux maladroits (en se souvenant avec nostalgie de nos propres errements... ) il ne faut pas hésiter avec les vandales stupides. Cordialement, et Hop ! ~~~~

Asticoco (discutercontributions)

Bonsoir, merci pour l'info à propos de cette IP. En effet, je regarde beaucoup les contributions des IP pour voir un peu ce qu'elles ont fait auparavant mais c'est vrai que pour les IP, j'ai tendance à ne pas regarder leurs précédentes modifs et donc mettre des message un peu "trop sympas". Par contre, quand je suis un vandale à la trace et qu'il vandalise plusieurs fois, là je pense à mettre un message d'info "moins sympa". Après personnellement, je ne sais pas vraiment si les IP voient nos messages laissés sur leurs pages de discussion mais bon... qui sait ?

Bonne continuation ;) ~~~~

Kikuyu3 (discutercontributions)

Coucou,

"Je ne sais pas vraiment si les IP..." : à mon humble avis, tu as deux sortes d'IP vandales. Les innocents qui n'y connaissent rien et qui arrivent sur WP de la farine plein les yeux et pensent pouvoir écrire ce qu'ils veulent soit pour tourner un article à leur sauce, soit pour polluer stupidement, comme les mecs qui crachent par terre dans la rue pour montrer "qu'ils en ont". Ce sont les niais de service, ils ne sont là que de passage. Ils vont vite passer à autre chose. Nos messages, les PDD, ils ne savent même pas que ça existe. Et puis tu as les crétins authentiques qui ne savent pas se servir d'un ordi mais qui croivent qu'être un pirate informatique "c'est facile, yakapourrir Wiki". Ils se lancent des défis sur jv.com twitter et ces conneries-là. Et eux savent qu'il y a une patrouille, puisqu'ils sont malins , puisqu'ils sont de pirates, ziva. Alors, si on ne fait rien, ils vont se répandre comme une gangrène. Sans penser que demain, ils n'auront plus d'encyclopédie gratuite à pomper pour préparer leur exposé de SVT. Si on finit par les tracer et les menacer, il y en a qui vont prendre peur et s'arrêter, un petit nombre qu'on finira par bloquer et d'autres qui s'arrêteront tout seul, "passque wesh, Wiki c'est glauque". C'était mon pur TI du jour, sans source ni référence. Cadeau. Et bonne chasse.

Asticoco (discutercontributions)

Salut, merci pour ce message très franc ;) Par contre, les meilleurs vandales restent ceux qui créent un compte spécialement pour ça et donc, après on peut les bannir plus facilement x)

Bonne continuation.

Répondre à « Hiérarchie des vandalismes »