Aller au contenu

Sujet sur Discussion Projet:Géographie/Discussions Structurées

Dernier jour de consultation sur l'avenir de Flow/Discussions Structurées

3
J. N. Squire (discutercontributions)

Bonjour à tous,

Je vous rappelle qu'il ne reste plus que quelques heures pour déposer vos avis sur la deuxième phase de la consultation sur la communication organisée par la Wikimedia Foundation.

Il est question notamment de développer un design plus clair pour les pages de discussion en wikicode déjà existantes. Les questions portent aussi sur comment séparer les discussions sur ces pages, où afficher les outils, faciliter leur utilisation pour les nouveaux, gérer les historiques et les « métadonnées ».

L'avenir des pages Flow/Discussions Structurées n'est pas évoqué, mais je pense qu'elles seraient convertibles en pages de discussion améliorées. Il faut par contre que les développeurs s'y prennent en amont et que l'on insiste bien tout de suite sur cette idée histoire de ne pas renforcer la fragmentation des interfaces et râler a posteriori.

41.202.219.65 (discutercontributions)

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide voici Mon sujet de recherche " les régions de forte densité sont-elles absolument celles où l'économie est la plus performante ?"

Sasou6440 (discutercontributions)

Au 1er janvier 2020, la population de la France atteint 67,1 millions d’habitants dont 2,2 millions dans les cinq départements d’outre-mer (DOM).

Entre 2012 et 2020, la population est en hausse dans toutes les régions , sauf en Martinique, en Guadeloupe, en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Grand Est et en Normandie. En France métropolitaine, sous l’effet des migrations avec les autres régions et l’étranger, les écarts de croissance sont importants entre les régions les plus dynamiques : Corse (+ 1,1 % par an), Pays de la Loire et Occitanie (+ 0,6 % par an) et les régions où la croissance démographique, uniquement portée par un solde naturel excédentaire, est atone (Hauts-de-France et Centre-Val de Loire).

Entre 2012 et 2020, les trajectoires démographiques départementales sont plus différenciées que celles des régions. Les départements qui bénéficient des plus forts taux de croissance se situent dans les régions où le solde migratoire apparent est excédentaire (Corse, littoral atlantique, Occitanie, Est de la région Auvergne-Rhône-Alpes) et dans les régions bénéficiant d’un fort excédent naturel (Île-de-France, Guyane et La Réunion).

Huit départements (hors Mayotte) affichent une croissance annuelle moyenne supérieure ou égale à 1 %. La Guyane est en tête de ce classement, suivie de la Corse-du-Sud, la Gironde, la Haute-Garonne, l’Hérault, la Loire-Atlantique, la Haute-Savoie et la Seine-Saint-Denis. À l’opposé, entre 2012 et 2020, la population baisse d’au moins 0,1 % par an dans 36 départements, contre 10 entre 2006 et 2011.

Au 1er janvier 2020, la densité de la population varie de 3 habitants au kilomètre carré (km2) en Guyane à 1 022 habitants au km2 en Île-de-France. La moyenne française est stable à 106 habitants au km2. Le rythme de la croissance démographique diffère selon le degré de densité des espaces : entre 2007 et 2017, il est en général plus élevé dans les espaces peu denses que dans les espaces denses ou de densité intermédiaire. Les espaces peu denses les plus dynamiques se situent dans les départements du littoral atlantique, d’Occitanie (Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Hérault et Gard en particulier), dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les deux départements corses, ainsi qu’en Haute-Savoie, dans l’Ain, en Isère et dans la Drôme.

La population des espaces denses ou de densité intermédiaire baisse ou est stable dans 45 départements situés au centre de la France, en Normandie ainsi que dans le quart nord-est. Il s’agit des départements où la croissance démographique est la plus faible. Dans 13 de ces départements, la croissance des espaces peu denses permet une hausse de leur population : Calvados, Dordogne, Doubs, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Loir-et-Cher, Lot, Lot-et-Garonne, Mayenne, Sarthe, Somme et Vienne. Entre 2007 et 2017, la population baisse quel que soit le niveau de densité des communes dans 7 départements : Creuse, Guadeloupe, Haute-Marne, Indre, Martinique, Nièvre et Orne.

Tableaux et graphiques

voilà j'espère t'avoir aider

Répondre à « Dernier jour de consultation sur l'avenir de Flow/Discussions Structurées »