Shannon Richardson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shannon Richardson
Nom de naissance Shannon Rogers
Surnom Shannon Rogers Guess
Naissance (43 ans)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau de l'Irlande Irlandaise
Profession Actrice

Shannon Richardson est une actrice américaine et irlandaise, née le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est apparu dans des séries de télévision comme The Vampire Diaries, Franklin & Bash et The Walking Dead.

Elle a vécu à New Boston au Texas. Elle a été mariée trois fois. Le , elle a épousé Nathan Richardson, un vétéran de l'armée américaine qui travaillait comme mécanicien dans un dépôt militaire. Il a demandé le divorce en . Elle a eu six enfants[1].

En , elle appelle la police et accuse son mari, Nathan Richardson, d'envoyer des lettres avec de la ricine à plusieurs politiciens.

Nathan Richardson n'a cependant été accusé d'aucun crime. Il a déclaré aux enquêteurs que sa femme écrivait les lettres. Les enquêteurs ont trouvé des preuves incriminant sa femme.

Elle a été arrêté le pour son implication présumée dans l'envoi de lettres avec de la ricine envoyés à des hommes politiques comme le président Barack Obama et le maire de New York Michael Bloomberg.

Le , elle a avoué avoir envoyé trois lettres, sachant qu'elles contenaient de la ricine, mais a affirmé que son mari avait posté les lettres. Le , un juge fédéral a ordonné Richardson à suivre un examen psychologique.

Le , elle est inculpée et accusée d'envoi de lettres avec de la ricine au président Obama et au maire Bloomberg. L'acte d'accusation compte l'envoi des trois lettres à Obama, Bloomberg et Mark Glaze. Une plainte pénale est déposée le .

Le FBI a utilisé Mail Isolation Control and Tracking (MICT), un programme de surveillance de masse non divulgué auparavant et géré par le Service postal des États-Unis.

Le , elle a conclu un accord pour plaidoyer sur trois chefs d'accusation. Le , elle a plaidé coupable et est envoyée à la prison d'État de Texas. Le , elle est condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé des lettres avec de la ricine au président Obama et au maire Bloomberg.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Manny Fernandez, « Inquiry Into Obama and Bloomberg Ricin Letters Leads to Search of a Texas House », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]