Schumacher College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Schumacher College
Histoire et statut
Fondation
1991
Type
Établissement d'enseignement supérieur (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom officiel
Schumacher College
Régime linguistique
en
Fondateur
Localisation
Localisation
Pays

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni

(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Devon

(Voir situation sur carte : Devon)
Point carte.svg
Divers
Devise
Head, Hands, Heart
Membre de
Site web

Le Schumacher College est un institut d'enseignement supérieur britannique. Situé dans le village de Dartington (commune de Totnes) dans le Devon, il a été fondé en 1991 par Satish Kumar et Brian Goodwin (en). Il a pour sujets principaux d'études l’écologie holistique et les pratiques de vie durables.

Nom[modifier | modifier le code]

Le nom de l'établissement lui a été donné en référence à Ernst Friedrich Schumacher, économiste ayant popularisé l'expression « Small is beautiful ». Ernst Friedrich Schumacher cherchait par ses travaux à établir une « technologie à visage humain », s'appuyant sur des techniques locales traditionnelles permettant de créer un revenu pour un maximum de gens et ainsi de stimuler l'économie par le bas[1].

Historique[modifier | modifier le code]

L'université est fondée en 1991 par Satish Kumar et Brian Goodwin (en)[2].

Dès ses débuts, l'établissement noue des liens avec l'université de Plymouth, qui délivre les diplômes universitaires sanctionnant la réussite au Schumacher College[3],[1].

Formations[modifier | modifier le code]

Le Schumacher College accueille des étudiants de tous âges, provenant de nombreux pays[4]. Les formations longues proposées délivrent des diplômes de Master en science holistique, Master en économie de la transition et Master en horticulture et production durable de nourriture[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Le Schumacher College : l’Université des possibles », sur Wallonie Demain, (consulté le 22 novembre 2019).
  2. (en) Satish Kumar, « Schumacher College celebrates 25 years of ecological teaching », The Ecologist,‎ (ISSN 0012-9631, OCLC 263593196, lire en ligne).
  3. (en) « Schumacher College : A University of Plymouth partner college », sur Université de Plymouth (consulté le 22 novembre 2019).
  4. (en) « Schumacher College », sur Masterstudies (consulté le 22 novembre 2019).