Saison 2 des Bracelets rouges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 des Bracelets rouges
Série Les Bracelets rouges
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison de la série télévisée française Les Bracelets rouges.

Après une saison 1 qui a cartonné avec 6 millions de téléspectateurs en France, TF1 a fait le choix d'une deuxième saison. Une nouvelle patiente fait son apparition : Louise. Les adolescents déjà présents dans la saison 1 font face au deuil à la suite de la mort de Sarah. La saison commence juste après sa disparition[1].

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Les acteurs principaux sont[2] :

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 5,368 millions de téléspectateurs (22,6 % de part de marché)
Résumé détaillé
Les Bracelets Rouges doivent faire face à la disparition de Sarah, mais aussi aux nouveaux défis imposés par leurs maladies. Tiraillés entre leur envie de guérir vite et leur défiance envers les médecins, bousculés par la rencontre de Louise, une nouvelle malade pas comme les autres, Clément, Thomas, Roxane et Mehdi vont gagner en maturité. Ce qui les unit plus que jamais, c'est l’urgence de vivre. Dans ce premier épisode, incompréhension, tristesse et colère submergent nos adolescents après la mort de Sarah. Heureusement, ils peuvent compter les uns sur les autres pour s’aider à traverser cette très douloureuse épreuve. Et c’est ensemble qu’ils vont rendre un dernier hommage à cette amie qui fera partie de leurs vies pour toujours.

Épisode 2[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,7 millions de téléspectateurs (24 % de part de marché)
Résumé détaillé
Entre les séances de rééducation et sa relation avec Roxane, Thomas délaisse Clément, qui vit difficilement sa chimio. Mais ce dernier rencontre Louise, une nouvelle patiente qui va remettre en perspective sa vie à l’hôpital. Mehdi profite du cours d’improvisation pour se lâcher et extérioriser ses angoisses.

Épisode 3[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,914 millions de téléspectateurs (20,6 % de part de marché)
Résumé détaillé
Clément et Louise n’en croient pas leurs yeux : Côme a bougé les lèvres ! Nathalie insiste pour qu’il passe un scanner afin de voir si son état connaît une évolution. Avec sa prothèse, Thomas a repris confiance en lui mais ne voit pas à quel point Roxane est mal dans sa peau. Le médecin de Louise lui annonce que son traitement ne fait plus effet.

Épisode 4[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,6 millions de téléspectateurs (23,1 % de part de marché)
Résumé détaillé
Les bracelets se mobilisent pour soutenir Nathalie pendant l’opération de Côme. Romain aussi est venu. Clément et Mehdi aident Louise à tourner une vidéo pour sa fondation. Aurore rend visite à Thomas pour son anniversaire et s'aperçoit qu’il n’a rien prévu avec ses amis. Le docteur Sora est de plus en plus préoccupée par l’état de santé de Roxane.

Épisode 5[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,984 millions de téléspectateurs (20,2 % de part de marché)
Résumé détaillé
Nathalie tombe de haut : Côme va être transféré dans un autre hôpital. Elle se met en tête de tout faire pour lui éviter d’en arriver là. L’état de Louise se détériore rapidement. Son frère Raphaël refuse de la voir. A bout de nerfs, les parents de Clément cherchent du soutien dans un groupe de parole.

Épisode 6[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 4,64 millions de téléspectateurs (24,2 % de part de marché)
Résumé détaillé
Mehdi ignore les signes qui indiquent que son anévrisme peut se rompre à tout moment. Nathalie a recours à la médecine parallèle pour aider Côme. Roxane perd pied : elle se met en danger pour rester avec Thomas, qui va bientôt sortir de l’hôpital. La mère de Louise se raccroche au mince espoir de sauver sa fille.

Épisode 7[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 5,676 millions de téléspectateurs (24 % de part de marché)
Résumé détaillé
Les bracelets rouges interviennent pour empêcher le transfert de Côme. Thomas se rend compte que Roxane n’est pas en état de sortir. Mehdi est perturbé : il est persuadé que son opération va mal tourner. Le cours d’impro est l’occasion pour Clément et Louise de se rapprocher. Mais ni l’un ni l’autre ne semble vouloir faire le premier pas.

Épisode 8[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la France France : 5,14 millions de téléspectateurs (26 % de part de marché)
Résumé détaillé
Le départ de Thomas est proche. Ses amis sont bien décidés à marquer le coup et décident de faire le mur pour la soirée. Roxane fait comprendre à Thomas qu’elle est incapable de guérir sans lui. Clément et Louise font le point sur ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mehdi profite à fond de ce qu’il croit être la dernière soirée de sa vie. Sans oublier les parents et les médecins qui vont vivre une nuit éprouvante.

Réception critique[modifier | modifier le code]

Le magazine Moustique se demande si, malgré le succès, il fallait donner une suite à la première saison : « Le danger était que la série devienne un soap, une série d'intrigues enchaînées, dont l'accumulation émousse l'émotion pour la faire rentrer dans les habitudes. C'était sans compter la magie du casting et ce détail qui change tout : Les bracelets rouges est basé sur une histoire vraie. Et il n'y pas meilleur scénariste que la vie. »[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b H.D., « The show must go on », Moustique, no 4858,‎ , p. 74.
  2. AlloCine, « Casting Les Bracelets rouges saison 2 » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]