Rovers de New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juin 2016 à 12:08 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rovers de New York

Fondation 1943
Disparition 1952
Siège Drapeau de New York New York,
Drapeau de l'État de New York New York,
Drapeau des États-Unis États-Unis
Patinoire (aréna) Madison Square Garden
Ligue Eastern Hockey League
Ligue de hockey senior du Québec
Équipe(s) affiliée(s) Rangers de New York (LNH)

L'équipe des Rovers de New York est une équipe de hockey sur glace qui évolue dans l'Eastern Hockey League entre 1943 et 1948 ; l'équipe est basée à New York dans l'État de New York, aux États-Unis et joue dans le Madison Square Garden. L'équipe joue ainsi dans la même patinoire que les Rangers de New York de la Ligue nationale de hockey, les Rovers servant de club-école pour les Rangers[1].

Biographie

Les Rovers rejoignent l'Eastern Hockey League en 1943 et cinq ans plus tard quand la ligue décide de faire une pause, ils rejoignent la Ligue de hockey senior du Québec pour la saison 1949-1950. Les Rovers mettent fin à leurs activités en 1952 en raison de problèmes de financement.

Frank Boucher est l'entraîneur de l'équipe en 1938-1939 et les mène au titre de champions de l'EHL[2].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « New York Rovers » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « New York Rovers hockey team of the EHL », sur The Internet Hockey Database (consulté le )
  2. (en) « Frank Boucher hockey statistics & profile », sur The Internet Hockey Database