Raphaël Djine
Apparence
Raphaël Djine est un entrepreneur et coach Américain Bamiléké.
Biographie
[modifier | modifier le code]Enfance, éducation et débuts
[modifier | modifier le code]Raphaël Djine est né au Cameroun et fait ses études primaires à Bafang[1]. Orphelin très jeune, il émigre aux États-Unis au début de la vingtaine[1].
Carrière
[modifier | modifier le code]Il arrive aux États-Unis dans une délégation de sportifs à Dallas[2]. Il fait la rencontre de dirigeants influents: John C. Maxwell, Bob Proctor, Tony Robbins et Myles Monroe[3] et se lance dans l'entrepreneuriat dans le transport et dans l'immobilier[4].
Il crée l’iLead Global School of Coaching et du iLead Global Training Center[5],[6],[7],[8].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Un milliardaire ($) discret dans la communauté: Voici son parcours incroyable!, consulté le
- Steve Fah et Master Coach Raphael Djine | Ce n'était ni bluff ni fanfaronnade ou encore moins une hâblerie mais une réalité.Travailler pour des entreprises Américaines et Canadiennes à partir du... | By Ilead Global Training Center CameroonFacebook, consulté le
- « Raphael Djine : Opinion Info », sur www.opinion-info.cd (consulté le )
- « Coach Raphael Djiné : « Le Cameroun produit beaucoup plus des diplômés que des travailleurs… » », sur NetAfrique.net (consulté le )
- (en) « Raphael Djine - iLead Global », (consulté le )
- « Jeunesse : Alexis Thambwe Mwamba, Raphaël Djine et de brésiliens chez Yves Bunkulu - Les News CD », (consulté le )
- « Fiidic – Forum International des Investissements de la Diaspora Camerounaise », sur fiidic.biz (consulté le )
- « CSN-GHC : le Conseil d'Administration mobilise les fonds en faveur de 6 millions des familles sans abris », sur Opinion Info (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]