Projet:Les Mille Pages/Sarah Hunt Lockrey

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sarah Hunt Lockrey
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
Nationalité
Formation
Activité
SuffragisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de

Le Dr Sarah Hunt Lockrey ( - ) était une médecin et une suffragette américaine.

Lockrey est née le 21 avril 1863 à Philadelphie, en Pennsylvanie[1]. Elle est diplômée du Woman's Medical College of Pennsylvania (WMCP) en 1888[2]. Après avoir fait un stage auprès du Dr Anna Broomall au WMCP, Lockrey y devient chef du personnel gynécologique[1].

Au cours de sa carrière, elle travaille à l'hôpital pour femmes de Philadelphie Ouest, à l'école Elwyn pour les faibles d'esprit. Elle est médecin au Methodist Deaconess Home pendant plus de deux décennies[1]. Elle s'est concentrée sur l'amélioration des soins de santé pour les femmes et s'est spécialisée en gynécologie et en chirurgie gynécologique. Elle était également membre de l'American Medical Association (AMA), Fellow de l'American College of Surgeons et membre de la Medical Women's National Association (MWNA)[3].

Membres du National Woman's Party au parc Lafayette le 6 août 1918.

Lockrey était membre du National Woman's Party (NWP) où elle a siégé au Conseil consultatif national du NWP[3]. Elle participe à la manifestation du 6 août 1918 à Lafayette Square, Washington, D.C., et est arrêtée et accusée de "tenir une réunion sur des terrains publics" et condamnée à lprendon.[4],[1] Plutôt que de purger sa peine, le Dr Lockrey a payé une amende afin de pouvoir retourner à Philadelphie pour pratiquer la chirurgie. En 1920, Lockry reçoit l'"épingle de prison" du NWP[3].

Lockrey meurt à Philadelphie le 8 novembre 1929[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sarah Hunt Lockrey » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c d et e (en) « Lockrey, Sarah Hunt (1863–1929) » (consulté le )
  2. (en) « Thirty-sixth annual commencement Woman's Medical College of Pennsylvania » (consulté le )
  3. a b et c (en) Teri Bisceglia, « Biographical Sketch of Dr. Sarah Hunt Lockrey », Alexander Street Documents (consulté le )
  4. (en) Inez Haynes Gillmore, The Story of the Woman's Party, Harcourt, Brace, , 385-387 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]