Projet:Les Mille Pages/Roxanne Johnson

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Roxanne Johnson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Roxanne L. Johnson est une chimiste américaine spécialisée dans le développement et l'application de méthodes quantitatives pour déterminer les nutriments, le carbone organique et inorganique et les solides totaux en suspension dans les systèmes estuariens d'eau de mer. Elle travaille pour l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis.

Roxanne Johnson obtient un B.A. en sciences chimiques au Connecticut College en 1965. En 1997, elle obtient un M.S. en statistiques à l'Université de Rhode Island (URI)[1].

Carrière et recherche[modifier | modifier le code]

De 1978 à 1982, Roxanne Johnson est assistante de recherche au département de biochimie de l'URI. De 1982 à 1988, elle est spécialiste de la recherche marine à l'URI, travaillant pour l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA). Elle travaille en tant que chimiste associée pour la Science Applications International Corporation sous contrat avec l'EPA de 1988 à 1995. En 1995, Roxanne Johnson rejoint la division Écologie de l'Atlantique du Laboratoire national de recherche sur les effets sanitaires et environnementaux de l'EPA[1],[2].

Roxanne Johnson développe et applique des méthodes quantitatives pour déterminer les nutriments, le carbone organique et inorganique et les solides totaux en suspension dans les systèmes estuariens d'eau de mer. Elle développe et appliqué des plans expérimentaux et des analyses statistiques, à l'aide de Primer et SAS, à l'étude des communautés benthiques en tant qu'indicateurs de la santé estuarienne dans plusieurs systèmes estuariens de la Nouvelle-Angleterre[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Roxanne Johnson » (voir la liste des auteurs).
  1. a b et c (en) Roxanne Johnson, « Curriculum Vitae », (consulté le ) Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.
  2. (en) OEAEE US EPA, « Staff Details » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]