Projet:Les Mille Pages/Barbara Sampson

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Barbara Sampson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Barbara Sampson est une pathologiste médico-légale américaine qui est médecin légiste en chef de la ville de New York de 2013 à 2021. Elle est la première femme à diriger l'agence depuis sa création en 1918.

Barbara Sampson rejoint le bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York en tant que boursière en pathologie médico-légale en 1998. Elle a ensuite occupé les postes de consultante en pathologie cardiovasculaire, de médecin légiste principal et de premier médecin légiste en chef adjoint avant d'être nommée médecin légiste en chef par intérim en février 2013 lorsque le médecin légiste en chef Charles Hirsch a annoncé son départ à la retraite[1]. Elle est officiellement nommée médecin légiste en chef le 10 décembre 2014[2].

Le , il est annoncé qu'elle démissionnait de son poste de médecin légiste en chef pour occuper un poste au sein du Mount Sinai Health System[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Barbara Sampson » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « NYC Office of Chief Medical Examiner – About », sur Nyc.gov (consulté le )
  2. (en) « maior de Blasio Appoints Dr. Barbara Sampson as Chief Medical Examiner | City of New York », sur Nyc.gov, (consulté le )
  3. (en) « NYC chief medical examiner, 1st woman to lead office, resigning », WABC-TV,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]