Professional Golfers' Association of America

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Professional Golfers' Association of America
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Organisation
Site web

La Professional Golfers' Association (PGA) of America est une association de golfeurs professionnels aux États-Unis, fondée en 1916. Comprenant près de 29.000 membres, la PGA of America a pour mission d'établir et d'élever les standards de la profession et d'accroître l'intérêt et la participation au jeu de golf.

Elle est à l'origine du PGA Tour (États-Unis), un circuit de golf professionnel masculin. En 1968, le PGA Tour a été séparé de la PGA of America, pour former une organisation distincte chargée d'administrer les tournois de golf professionnels. Toutefois, la PGA of America continue d'organiser directement plusieurs tournois, parmi lesquels le Championnat de la PGA, le Championnat Senior de la PGA (en) et le LPGA Championship (féminin).

Le , la PGA of America annonce son intention de transférer son siège de Palm Beach Gardens (Floride), vers un projet de développement à usage mixte de 600 acres à Frisco (Texas)[1]. Le site de Frisco compte deux terrains de golf : Fields Ranch East et Fields Ranch West[2].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « PGA of America moving headquarters from Florida to Texas », sur ESPN, (consulté le ).
  2. (en-US) « Fields Ranch, The New Home of Modern Golf », sur fieldsranch (consulté le )