Poste Immo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Poste Immo
logo de Poste Immo
Logo de Poste Immo

Création 2005
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Rémi Feredj : Directeur Général

Valérie Ramos Le Foll : Directrice des Ressources Humaines

Actionnaires Groupe La PosteVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère La Poste (100 %)
Site web http://www.poste-immo.fr/fr

Poste Immo est l'opérateur global immobilier du Groupe La Poste. Exerçant les activités de gestion d'actifs, solutions immobilières et conseil, gestion du parc et développement de projets et maîtrise d'ouvrage[1].

Créée en 2005, elle est une filiale à 100 % du Groupe La Poste et compte 1100 collaborateurs sur l'ensemble du territoire national.

Le parc immobilier de La Poste[modifier | modifier le code]

Le parc est de 7 millions de m² [2]dont 4.2 millions de m² en patrimoine d'une valeur vénale d'environ 3.5 milliards d'euros[3] et 2.8 millions de m² en locatif, 8 362 immeubles locatifs et 3 485 immeubles patrimoniaux.

Le parc est diversifié de 100 m² à 50 000 m² et compte notamment des immeubles commerciaux, tertiaires et industriels. Les bureaux de poste sont fréquentés quotidiennement par 2,5 millions de clients. Le parc contient certains immeubles remarquables dont la Poste centrale du Louvre, ou le nouveau siège de La Banque postale installée dans un ensemble consistant d'un hôtel particulier et un immeuble contemporain[4], et des bâtiments industriels (plateformes industrielles courrier, plateformes industrielles colis…).

Notes et références[modifier | modifier le code]