Port Howard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Port Howard
Image illustrative de l'article Port Howard
Administration
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Territoire d'outre-mer Drapeau des Îles Malouines Malouines
Coordonnées 51° 37′ sud, 59° 30′ ouest

Géolocalisation sur la carte : Îles Malouines

Voir la carte administrative des Îles Malouines
City locator 14.svg
Port Howard

Géolocalisation sur la carte : Îles Malouines

Voir la carte topographique des Îles Malouines
City locator 14.svg
Port Howard

Port Howard (en espagnol et dénomination argentine : Puerto Mitre, parfois Puerto Howard) est le plus grand village de la Grande Malouine, au Royaume-Uni, établi à l'est de l'île, au bord d'une crique du détroit des Falkland, sur les pentes inférieures du Mont Maria (en), qui fait partie des Hornby Mountains (en).

Port Howard est au centre d'une zone de 800 km2 où quelque vingt résidents permanents pratiquent l'élevage ovin de plus de 40 000 moutons. Parfois, cette population est doublée par des résidents occasionnels.

Le village compte deux pistes d'atterrissage qui accueillent des vols réguliers provenant de Port Stanley, et est aussi le Terminal Ouest du East-West Ferry.

Festivités et culture[modifier | modifier le code]

Tous les trois ans, à la fin de la période de tonte des moutons, Port Howard accueille les West Falklands Sports d'une durée d'une semaine où se déroulent des courses de chevaux couplées à d'autres festivités.

Un musée consacré à la guerre des Malouines (1982) est établi dans la localité qui a été occupée par quelque 1 000 militaires argentins lors de cette guerre.

Liens externes[modifier | modifier le code]