Ponta da Piedade
Apparence
Ponta da Piedade | ||
Falaises de Ponta de Piedade. | ||
Localisation | ||
---|---|---|
Pays | Portugal | |
Région | Algarve, District de Faro | |
Coordonnées | 37° 04′ 52″ nord, 8° 40′ 12″ ouest | |
Mer | Océan Atlantique | |
Géographie | ||
Altitude | 45 m(Phare de Ponta da Piedade) | |
Géolocalisation sur la carte : Portugal
| ||
modifier ![]() |
La Ponta da Piedade (La Pointe de la Pitié) est un monument naturel très touristique de la ville de Lagos, dans la région de l'Algarve au Portugal.

Description
[modifier | modifier le code]Ponta da Piedade est composée de plusieurs formations rocheuses et de falaises, jusqu'à environ 45 mètres de hauteur. C'est un des sites d'intérêt photographique de la région. Sur place, il est possible de visiter les différentes grottes existantes.
Accès
[modifier | modifier le code]Accès par la terre : à partir du phare de Ponta da Piedade en empruntant les escaliers sculptés dans les pentes.
Accès par la mer : le port de plaisance de Lagos offre des excursions à Ponta da Piedade, à la voile ou par petits bateaux de pêche.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Ponta da Piedade » (voir la liste des auteurs).