Poldark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une série télévisée image illustrant la littérature <adjF> image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant une série télévisée et la littérature britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Poldark est une suite de romans historiques écrits par Winston Graham et aussi une série populaire de la BBC, diffusée dans les années 1970, basée sur les livres.

Le personnage principal, Ross Poldark, revient d'Amérique, après avoir participé à la guerre, et rentre chez lui, dans les Cornouailles. Il retrouve sa fiancée qui, pensant qu'il était mort, est sur le point de se marier avec son cousin, Francis. Ross essaie de refaire fortune en rouvrant l'une des mines de la famille. Il épouse Demelza, une servante, et se remet doucement d'avoir perdu l'amour d'Elizabeth. Par la suite, Elizabeth devient veuve et se marie avec l'ennemi de Ross, George Warleggan.

Dans la série télévisée (qui était quand même assez éloignée des livres), Ross Poldark était joué par Robin Ellis et Demelza était interprétée par Angharad Rees. Le rôle d'Elizabeth était joué par Jill Townsend, celui de Francis Poldark par Clive Francis et celui de George Warleggan par Ralph Bates.