Aller au contenu

Planète+ (Canada)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Planète+
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale privée
Siège social
Ancien nom
Planète (2002-2011)
Site web
Diffusion
Câble
Illico télé numérique : 46 (SD), 646 (HD)
Cogeco : 221 (SD), 551 (HD)
IPTV
Bell Fibe TV : 1128 (HD)
Telus Télé Optik : 52 (SD), 540 (HD)
Aire

Planète+ est une chaîne de télévision française appartenant à MultiThématiques diffusée au Québec au Canada par TerraTerra Communications.

Planète fut ajouté à la listes des services par satellite admissibles du CRTC en 2001[1], puis lancée le au Québec sur les réseaux numériques de Cogeco Câble, de Vidéotron[2] et de Bell Télé (qui fut retiré en ). Importé par la compagnie TerraTerra Communications, le signal de Planète était au départ celui de la France avec un décalage horaire de 6 heures, ce qui avait comme fâcheux résultat qu'aucune programmation n'était disponible en soirée étant donné que Planète ne présentait pas d'émission durant la nuit en France.

Planète est devenue Planète+ le dans le but de s'identifier au Groupe Canal+[3].

Identité visuelle (logo)

[modifier | modifier le code]

La programmation de Planète+ au Québec est, aujourd'hui, différente de celle de la France. Les heures de début des émissions sont adaptées au système nord-américain (soit aux heures ou à la 30e minute), la ligne éditoriale et les thématiques sont respectées, mais les dates de diffusions sont différentes en raison des droits acquis pour le Canada. Certains segments provenant de Planète+ Justice, Planète+ Thalassa et Planète+ No Limit sont présentés sur Planète sous forme de soirées thématiques.

Planète+ est considéré comme une chaîne de télévision étrangère et n'est donc pas tenue de diffuser du contenu canadien.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Avis public CRTC 2001-82 », sur CRTC,
  2. Paul Cauchon, « La télé française sera offerte aux abonnés du numérique », Le Devoir, vol. XCIII, no 136,‎ , B8 (lire en ligne)
  3. Richard Therrien, « Planète+, territoire sans pub », Le Soleil, vol. 115, no 213,‎ , p. 34 (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]