Phare de Choptank River

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phare de Choptank River
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
1954
Désactivation
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
11 m (actuel)
Hauteur focale
11 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Matériau
métal
Équipement
Optique
Portée
Feux
Fl W 4sVoir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
ARLHS
Amirauté
J2115Voir et modifier les données sur Wikidata
MarineTraffic
USCG
2-24915Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte


Le phare de Choptank River (en anglais : Choptank River Light) était un phare offshore de type screw-pile lighthouse situé en baie de Chesapeake dans le Comté de Talbot, Maryland. Il a été remplacé par une balise automatique.

Historique[modifier | modifier le code]

Le premier feu à cet endroit a été construit en 1871 par Francis A. Gibbons, en remplacement d'un bateau-phare qui y était stationné. Un phare semblable au phare de York Spit en Virginie a été utilisé. Initialement équipé d'une lentille de Fresnel du sixième ordre, il a été transformé en une lentille du cinquième ordre en 1881 après que la glace ait incliné légèrement la maison. Une deuxième coulée de glace en 1918 a fait tomber la maison et l'a détruit.

Bien que l'on ait envisagé d'utiliser une structure à caissons, il a été décidé de réutiliser la maison du phare de Cherrystone Bar, qui avait été désactivé en 1919. Celui-ci a été déplacé par barge et placé sur une nouvelle fondation à six pieux en 1921, ce qui a été le seul phare en activité à être déplacé d'un endroit à un autre dans la baie. Cette lumière a duré jusqu'en 1964, lorsque la maison a été démantelée dans le cadre du programme général d'élimination de ces phares sur pilotis.

Une tourelle métallique à claire-voie a été installée sur les anciens pieux pour le remplacer. Cette balise automatique est toujours en activité.

Réplique[modifier | modifier le code]

Une réplique du deuxième phare de Choptank River a été construite sur le front de mer à Cambridge, dans le Maryland, et est ouverte aux visites. Celle-ci a été consacrée le [1] .

Description[modifier | modifier le code]

Le phare actuel[2] est une tour métallique à claire-voie de 11 m de haut, avec une balise automatique. Il émet, à une hauteur focale de 11 m, un éclat blanc par période de 4 secondes.

Identifiant : ARLHS : USA-984 ; USCG : 2-24915 ; Admiralty : J2115 :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]