Atlético Petróleos de Luanda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Petro Atlético Luanda)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Petro Atlético
Logo du Petro Atlético
Généralités
Nom complet Atlético Petróleos de Luanda
Fondation 1980
Couleurs jaune & bleu et rouge
Siège Luanda
Sections actuelles Football
Basket-ball
Handball
Volley-ball
Karaté
Athlétisme
Rink Hockey
Voile
Gymnastique

L'Atlético Petroleos de Luanda est un club omnisports angolais basé à Luanda et fondé en 1980, en regroupant trois clubs. Le club est également connu sous le nom de Petro Atlético Luanda. Atlético Petróleos Luanda, est une association.

Historique[modifier | modifier le code]

L'association a été fondée le 14 janvier 1980 à la suite de la fusion de trois clubs de l'époque: le Sonangol Groupe, le Club Atlético de Luanda et Benfica de Luanda. Il y a deux organes directeurs : une assemblée générale, et une équipe de direction. Elle a intégré les athlètes des trois clubs, reconstitué une équipe administrative et redéfinit ses infrastructures (qui appartenait à l'ancien club Luanda Benfica de l'époque, et à l'Atlético de Luanda). Le premier sport a été le football, avec une participation au Championnat de 2e division, dont le club devient champion. Suite à ce résulttat, le club a eu accès au championnat de 1re division. et a complété la palette des sports proposés avec le rink hockey, la gymnastique, le basket-ball, l'handball et d'autres.

Avec la croissance et le développement sportif, il est devenu nécessaire de mettre en place un Conseil d'administration.

Basket-ball[modifier | modifier le code]

Football[modifier | modifier le code]

Handball[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]