PGA Grand Slam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le PGA Grand Slam est une compétition de golf qui réunit les vainqueurs des quatre dernières épreuves du Grand Chelem de golf : les Masters, l'US Open, le British Open et le PGA Championship. Elle se déroule en fin de saison, après les deux circuits européens et américains soient terminés.

Cette compétition non officielle est organisée par l'USPGA. Le prix décerné au vainqueur ne compte pas dans le calcul du classement par gains.

La compétition se déroule sur deux jours et 36 trous, en stroke-play. Si l'un des joueurs a remporté plus d'une épreuve du Grand Chelem sur l'année, on invite alors le vainqueur précédent de la même épreuve qui aura obtenu le meilleur classement dans une épreuve du grand Chelem la même année.

Depuis 2008, cette épreuve se déroule dans l'archipel des Bermudes. Depuis 2009, c'est le parcours de Port Royal Golf Course situé à Southampton aux Bermudes qui accueille l'épreuve. Elle est actuellement dotée de 1,35 million de dollars, dont 600 000 $ sont décernés au vainqueur (et 200 000 $ sont garantis au dernier).

Initialement prévu à Los Angeles, l'édition 2015 est finalement annulée[1].

Vainqueurs[modifier | modifier le code]

Vainqueurs multiples[modifier | modifier le code]

7 victoires :

  • Tiger Woods : 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2005, et 2006

3 victoires :

2 victoires :

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Le Grand Slam annulé ! - Golf - PGA Tour », sur lequipe.fr, L'Équipe, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]