Nouvel Ouest
Nouvel Ouest est un magazine français dont le premier numéro a été publié le [1], et qui a cessé de paraître en [2],[3].
Mensuel, il est diffusé dans les quatre régions (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine) qui forment le « Grand Ouest ».
Il est dirigé par son fondateur : Hervé Louboutin.
Nouvel Ouest se présente comme un « news magazine » s'adressant aux « décideurs » des régions de l'Ouest de la France, dont il couvre l'actualité dans les domaines de l'économie et de l'« art de vivre ».
Capital
[modifier | modifier le code]Parmi les actionnaires ayant participé à la fondation du journal, on trouve le Crédit Industriel de l'Ouest (banque du groupe CIC) et l'Institut de participation de l'Ouest, ainsi que de grandes entreprises régionales : Quo Vadis (leader mondial de l'agenda), GSA (Groupe Salmon Arc-en-Ciel), Newman, Fleury Michon, Des3Studio, Armor Lux et Bénéteau. L'entreprise de travail temporaire Adecco fait également partie des fondateurs. En 2000, la famille Coudurier, propriétaire du journal Le Télégramme, a pris une participation de 10 % dans le capital du journal.
Notes
[modifier | modifier le code]- Un hebdomadaire nantais avait été publié sous ce titre par André Routier-Preuvost en 1962-1963.
- Fin de l'histoire pour le magazine Nouvel Ouest, Le Journal des entreprises, 18 juin 2018
- Clap de fin pour le Nouvel Ouest, Agence API, 20 juin 2018