Nomads (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nomads.
Nomads
Pays d'origine Drapeau de la France France , Drapeau de l'Algérie Algérie
Genre musical Musiques du monde
Labels Une Musique
Composition du groupe
Anciens membres Philippe Jacquot
Laurent Dafurio
Earl Talbot
Hamidou Takdjout

Nomads est un groupe franco-algérien de world music.

Membres[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Après un voyage au Maroc, Philippe Jacquot et Laurent Dafurio, deux amis musiciens, décident de concevoir une maquette aux rythmes maghrébins. Au cours de leur travail, ils font la connaissance de l'américain Earl Talbot, qui possède un studio et une école de musique à Chicago, et celui-ci rejoint le groupe. Pour le chanteur du groupe, Jacquot et Dafurio cherchent une personne suffisamment exotique pour justifier l'appellation Nomads. Par l'intermédiaire du journaliste Tewfik Hakem, ils assistent à un concert de musique arabo-andalouse du chanteur algérien Hamidou Takdjout. À la fin du concert, ils lui parlent de leur projet et celui-ci accepte de participer à l'aventure.

Une fois la maquette terminée, leur manager l'envoie à différents producteurs. Plusieurs acceptent mais ils choisissent le label Une Musique car il s'agit de la société de production de TF1, une des plus importantes chaînes européennes. Sur l'album composé de douze titres, le morceau Yakalelo sort en single et devient le tube de l'été en 1998.

source[1]

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

  • 1998 : Better World

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Adel Gastel, “Je veux conquérir le monde” - Entretien avec Hamidou, Revues-plurielles.org, (page consultée le 29 janvier 2010).