Nisreen Elsaim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nisreen Elsaim
Biographie
Naissance
Date inconnueVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
نسرين الصائمVoir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Activité
Militante climatiqueVoir et modifier les données sur Wikidata

Nisreen Elsaim est une militante pour le climat et négociatrice sur le climat soudanaise[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Née dans le milieu des années 1990, Nisreen Elsaim est titulaire d'un diplôme de physique et d'énergie renouvelable de l'université de Khartoum[2],[3],[4]. Elle est activement impliquée dans le militantisme des jeunes pour le climat depuis 2012[1].

Elle fait partie du Groupe consultatif des jeunes des Nations unies sur le changement climatique après une nomination par l'Alliance panafricaine pour la justice climatique[2],[4]. Elsaim est présidente de Sudan Youth for Climate Change, mouvement de jeunesse soudanaise pour le changement climatique. Elle était organisatrice du Sommet des jeunes sur le climat 2019[5].

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nisreen Elsaim » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en-US) Blazhevska, « Young leaders tapped to invigorate UN’s climate action plans, hold leaders to account », United Nations Sustainable Development (consulté le )
  2. a et b (en) « Sudanese Appointed Chairperson Of UN Advisory Group| Sudanow Magazine », sudanow-magazine.net (consulté le )
  3. (en) « JWH Initiative », JWHinitiative (consulté le )
  4. a et b Margaux Lacroux, « des militants qui murmurent à l'oreille d'António Guterres », Libération,‎
  5. (en) « #YouthParticipation: Nisreen Elsaim, on her journey to becoming a UN Youth Climate », www.fes-connect.org (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]