Melody (chanteuse japonaise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Melody Miyuki Ishikawa)
melody.
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
石川 美由紀 メロディVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Melody Miyuki IshikawaVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Melody.Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Punahou School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Miyavi (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Label
Genre artistique
Discographie
Discographie de Melody. (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

melody, née le [1], est une chanteuse nippo-américaine à Honolulu (Hawaï). Elle a commencé sa carrière de chanteuse avec la chanson « Dreamin Away », en . C'est en qu'elle annonce sur son blogue sa décision d'arrêter sa carrière musicale et décide de poursuivre une carrière de styliste.

Biographie[modifier | modifier le code]

Melody Miyuki Ishikawa est née à Honolulu (Hawaï). Elle est l’aînée de quatre sœurs. La cadette, Christine, (plus connue sous le nom de KURIS) est également chanteuse. À 19 ans, Melody déménage au Japon pour sa carrière musicale. Sa reprise de « Over the Rainbow » du film Le magicien d'Oz a été utilisée pour la publicité des motos Mitsubishi. La chanson « Realize » utilisée pour le générique d'un drama appelé Dragon Zakura a obtenu la sixième place du classement Oricon. En 2006, elle sort son single "Lovin' U".

La même année, le single « Our Journey », coécrit avec l'actrice Rena Tanaka, a été choisi pour le générique du film Gen Yu Den. L'année suivante, Melody a assuré la promotion de la marque de voitures japonaises Subaru Forester grâce à la chanson « Finding my Road ». Au mois d'avril de la même année, elle devient l'animatrice de l'émission japonaise anglophone J-melo sur NHK World TV. Le single "Love Story, écrit par sa sœur Kuris, est utilisé dans le drama Kodoku No Kake Itoshikihito Yo en été 2007.

Melody a également prêté sa voix au personnage de Yumi dans le jeu vidéo Need for Speed Carbon, développé par Electronic Arts. La chanson « Feel the Rush » de Kuris est utilisée dans le jeu.

Son 4e album, Lei Aloha, est sorti dans les bacs le . C'est au mois de septembre de la même année que Melody annonce qu'elle ne sera plus l'animatrice de J-Melo.

Les chanteuses japonaises May J. et Shanti prendront sa place. Le , Melody sort sa première compilation, intitulée The best of melody: Timeline.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le , Melody épouse le chanteur de Visual-Kei Miyavi. Le couple a deux filles: Lovelie Miyavi Ishihara (née le ) et Jewelie Aoi Ishihara (née le ).Un garçon Skyler Ishihara (né le 24 février 2021)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « melody. – プロフィール » [archive du ], sur Toy's Factory (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]