Melky Mesa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Melky Mesa
Image illustrative de l’article Melky Mesa
Blue Jays de Toronto
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
22 septembre 2012
Statistiques de joueur (2012-2013)
Moyenne au bâton ,400
Circuits 0
Points produits 2
Équipes

Melquisedec Mesa (né le à Bajos de Haina, San Cristóbal, République dominicaine) est un voltigeur des Ligues majeures de baseball évoluant avec les Blue Jays de Toronto.

Carrière[modifier | modifier le code]

Melky Mesa signe son premier contrat professionnel en 2003 avec les Yankees de New York. Dans les ligues mineures, il aide en 2010 les Yankees de Tampa à gagner le championnat de la Florida State League et est nommé meilleur joueur de la saison dans cette ligue[1].

Mesa fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Yankees de New York le . Il réussit son premier coup sûr dans les grandes ligues le 1er octobre suivant face au lanceur Andrew Bailey des Red Sox de Boston[2]. Il joue 3 matchs en 2012 et 5 en 2013 pour les Yankees, récoltant 5 coups sûrs, dont deux doubles, et un but-sur-balles en 14 passages au bâton.

Le , Mesa signe un contrat des ligues mineures avec les Royals de Kansas City[3]. Il ne joue aucun match pour Kansas City qui, avec le lanceur droitier P. J. Walters, le transfèrent aux Blue Jays de Toronto contre une compensation financière le [4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]