Marina Bay Financial Centre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un gratte-ciel image illustrant Singapour
Cet article est une ébauche concernant un gratte-ciel et Singapour.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marina Bay.

Marina Bay Financial Centre (MBFC, chinois 滨海湾金融中心) est un ensemble de gratte-ciel situé à Singapour, dans le quartier de Marina Bay (entre Marina Boulevard et Central Boulevard. D'une surface de 3,55 hectares, il comporte trois tours de bureaux, deux tours de logements et un centre commercial, Marina Bay Link Mall.

Il est l'œuvre du cabinet d'architecture américain Kohn Pedersen Fox. Sa construction a eu lieu en deux phases, la première terminée au troisième trimestre 2010 et la dernière en 2012, à l'exception de Marina Bay Suites, qui ne sera terminé qu'en 2013.

Lors de la première phase ont été construits les tours de bureaux no 1 (33 étages) et 2 (50 étages), la tour Marina Bay Residences (428 logements) et 8 790 m2 du centre commercial. La seconde phase a vu l'achèvement de la tour de bureau no 3 (46 étages) et de 7 850 m2 du centre commercial. Marina Bay Suites (221 logements) est terminé en 2013.

Transports[modifier | modifier le code]

Marina Bay Financial Centre est desservi par 3 stations du métro de Singapour (MRT) :

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liste des plus hauts gratte-ciel de Singapour

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :