Macho (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le chantier du Gran Hotel Bali, à Benidorm (Province d'Alicante), a servi de décor pour figurer la construction de la Torre Gonzalez, projet mégalomane du protagoniste et métaphore phallique de l'arrivisme[1].

Macho (titre original : Huevos de oro; signifiant en espagnol Œufs en or, soit littéralement Couilles en or[2]) est un film hispano-italo-français réalisé par Bigas Luna. Le film, tourné en 1993, est sorti en Espagne le 24 septembre 1993[3] et en France le 2 mars 1994[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un jeune homme, Benito González, sorti du service militaire, travaille comme ouvrier en maçonnerie à Melilla. Abandonné par sa fiancée, il rentre en Espagne et décide de se lancer, sans argent mais doté d'une ambition à toute épreuve, dans la spéculation immobilière. Séducteur et grand amateur de femmes, Benito use entre autres de ses capacités sexuelles pour atteindre ses buts; il réussit à épouser la fille d'un riche banquier qui finance ses projets, notamment la construction d'un gigantesque gratte-ciel. Après une ascension sociale fulgurante, l'arriviste Benito connaît cependant une chute tout aussi rapide.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Benidorm: una ciudad de cine, Radiosirena.es, 20 octobre 2011
  2. Javier Bardem, le Minotaure, Télérama, 24 janvier 2010
  3. Collectif, Le Cinéma de Bigas Luna, Presses Universitaires du Mirail, 2001, page 107
  4. Macho sur allocine.fr