Aller au contenu

Mălina Călugăreanu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mălina Călugăreanu
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,76 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Équipe

Mălina Călugăreanu (née le à Bucarest) est une escrimeuse roumaine qui pratique le fleuret.

Le , elle remporte à Prague le tournoi olympique de qualification européen pour se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Appartenant au club du Steaua Bucarest, elle débute en senior lors de la saison 2011-2012 et rejoint l'équipe nationale senior aux Championnats d'Europe en 2013 à Zagreb. En 2014, elle obtient la médaille d'argent au championnat national après avoir été battue par sa collègue Maria Boldor, et elle a remporté l'or par équipes. Elle obtient les mêmes titres nationaux en 2015.

Durant la saison 2015-2016, elle obtient la médaille d'argent lors du tournoi satellite de Coupe du monde à Ankara[1].

Elle est médaillée de bronze en individuel aux Jeux européens de 2023 à Cracovie.

En 2024, elle remporte une seconde fois le tournoi de qualification olympique européen, en l'emportant en minute de priorité contre la Britannique Carolina Stutchbury (10 touches à 9) en finale après avoir été menée 2-7[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (ro) « Mălina Călugăreanu (CSA Steaua) a ocupat locul doi la etapa satelit de Cupă Mondială la floretă seniori feminin de la Ankara », sur Federația Română de Scrimă, (consulté le )
  2. (ro) « Ce suspans! Floretista Mălina Călugăreanu s-a calificat cu emoții la Jocurile Olimpice de la Paris », sur gsp.ro, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]