Liudmyla Suprun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Suprun.
Liudmyla Suprun
Illustration.
Liudmyla Suprun en 2007
Fonctions
Femme politique, femme d'affaires
Biographie
Date de naissance (53 ans)
Lieu de naissance Zaporizhia (Ukraine)
Nationalité ukrainienne
Parti politique Parti démocratique populaire
Conjoint Mikolai Suprun
Enfants Tetjana (1986), Vladyslava

Liudmyla Suprun (en ukrainien : Людмила Павлівна Супрун), née le à Zaporizhia est une femme politique ukrainienne, candidate en 2010 aux élections présidentielles du pays[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Après l'obtention de son diplôme de l'Université d'État de Kiev, Liudmyla Suprun travaille comme chercheuse à l'université jusqu'en 1992. Elle travaille depuis dans le secteur agricole.

En 1997, elle est élue femme d'affaires ukrainienne de l'année 1997[1].

Lors des élections au Parlement ukrainien de 1998, elle est élue dans la 100e circonscription de la région de Kirovohrad, au sein du parti démocratique populaire[2] during the election she received 0,19% of the votes[3]. En 2002, elle est réélue au Parlement en tant que membre du groupe Pour l'Ukraine unie ![4]. En 2010, Liudmyla Suprun est candidate aux élections présidentielles urkainienne[5], en tant que représentante du Parti démocratique populaire. Elle reçoit 0,19 % des voix[6].

Elle tente un retour au Parlement lors des élections de 2012 en tant que candidate indépendante, mais elle finit troisième de son district avec 17,1 % des voix[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]