Liste des épisodes de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente liste des épisodes de la série télévisée américaine Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.

Panorama des saisons[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Diffusion Sortie DVD
Début de saison Fin de saison Zone 1 Zone 2 Disques
1 9 13 janvier 2008 3 mars 2008 19 août 2008 13 janvier 2010 3
2 22 8 septembre 2008 10 avril 2009 22 septembre 2009 10 février 2010 6

Saison 1 (2008)[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisation Scénario Diffusion américaine Diffusion en français Code de
production
Audiences
(millions)
11Les Fugitifs
Pilot
David NutterJosh FriedmanDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
10118,36[1]

Après un cauchemar terrifiant (Sarah vient chercher son fils à la bibliothèque, ils sont pris en chasse par un terminator venu du futur et John est touché), Sarah Connor réalise que son fils n'est pas à l'abri. Depuis deux ans qu'ils sont au même endroit, la jeune femme fréquente même un certain Charley Dixon, qui vient de la demander en mariage. Consciente que la sécurité de John passe avant tout, elle décide qu'il est temps pour eux de reprendre la route... avant que les Terminators ne les retrouvent ! A moins qu'il ne soit déjà trop tard... 

22Voyage dans le temps
Gnothi Seauton
David NutterJosh FriedmanDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
10210,08[1]

Téléportés en 2007, Sarah, John et Cameron doivent découvrir qui est la personne qui va concevoir la machine responsable de l'apocalypse. Il leur faut avant tout se procurer de nouvelles identités pour pouvoir se glisser dans leurs nouvelles vies... 

33L'Origine du mal
The Turk
Paul EdwardsJohn WirthDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1038,65[1]

Pour leur premier jour d'école, John et Cameron tentent de se fondre dans la masse. Pendant ce temps, Sarah rend visite à la veuve de Miles Dyson. Son but est d'arrêter ceux qui pourraient contribuer à la construction de Skynet. Tessa l'oriente vers un certain Andy Goode... 

44Excès de zèle
Heavy Metal
Sergio Mimica GezzanJohn EnbomDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1058,84[1]

Sarah, John et Cameron s’intéressent à un mystérieux convoi de coltan, un métal clé dans la fabrication des Terminators. Cromartie se fait opérer par un chirurgien plasticien pour se créer une nouvelle identité faciale. John est séparé de sa mère alors que le camion contenant le chargement se dirige dans un bunker qui servira selon Cameron de future usine à Terminator. Ellison enquête sur le meurtre du chirurgien plasticien qui a opéré Cromartie et trouve des traces d’un sang hors normes. 

55Échec et Mat
Queen's Gambit
Matt Earl BeesleyNatalie ChaidezDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1048,34[1]

Lorsque Andy Goode révèle à Sarah qu’il a reprogrammé son prototype et qu’il va le soumettre à une compétition d’échecs, elle s'inquiète au sujet des capacités cachées de cet ordinateur. Cameron est convoquée dans le bureau du directeur du lycée qui la savait proche de la jeune fille qui s’est suicidée. John se fait un nouvel ami et Cromartie se fait passer pour Robert Kester, un agent du FBI. L’agent Ellison quant à lui trouve une main de Terminator. 

66La Boîte de Pandore
Dungeons & Dragons
Jeffrey HuntAshley Edward Miller et Zack StentzDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1098,09[1]

L'oncle de John, Derek Reese, est sévèrement blessé et a des flashbacks de sa vie dans le futur et de sa bataille contre les machines. Pendant ce temps, Sarah essaie de justifier son attitude passée auprès de Charlie qui découvre la vérité au sujet du jugement dernier et des Terminators. 

77La Main du démon
The Demon Hand
Charles BeesonToni GraphiaDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1067,12[1]

Sarah s’introduit dans l’appartement de l’agent Ellison pour chercher le bras manquant du T-888. Elle découvre des dossiers, des fichiers et vidéos de son séjour à l’hôpital psychiatrique de Pescadero en 1992. Ces fichiers la mènent au docteur Silberman. Pendant ce temps, Cameron s’inscrit à des cours de ballet dirigés par Maria Shipkov, sœur de Dmitri, le possesseur actuel du Turk. John tombe sur les cassettes de sa mère et découvre ce qu’elle a enduré à Pescadero. 

88Sabotage
Vick's Chip
J. Miller TobinDaniel T. ThomsenDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1087,98[1]

John et Derek se disputent au sujet de Cameron pendant que Sarah essaie de récupérer le Turk. James Ellison découvre que quelqu'un se fait passer pour un agent du FBI. Sarah, John, Cameron et Derek essaient par la suite de désactiver le futur réseau de surveillance de Skynet. 

99Nouvelle Donne
What He Beheld
Mike RohlIan GoldbergDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Deux
Drapeau de la France France : sur TMC
1078,29[1]

Sarah entre en contact avec un certain Sarkissian, qui pourrait lui vendre le logiciel Turk, mais le prix de vente demandé est hors de portée... Derek se rappelle sa jeunesse et plus particulièrement ce jour de 2011 où il jouait avec son frère Kyle. Il en fait profiter John en l'amenant sur le lieu même de ses souvenirs... L'agent Ellison se découvre un ennemi de poids au sein même du FBI... Pendant ce temps-là, Cromartie se rapproche dangereusement de John... 

Saison 2 (2008-2009)[modifier | modifier le code]

# Titres Réalisation Scénario Diffusion américaine Diffusion en français Code de
production
Audiences
(millions)
101Samson et Dalila
Samson and Delilah
David NutterJosh Friedman sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2016,34[2]

Secoué par l’explosion de la Jeep, le seizième anniversaire de John l’oblige à affronter seul la réalité de son destin. Pendant ce temps, l’agent Ellison doit faire face à sa foi et aux agents fédéraux à la suite du massacre de Cromartie. Un nouveau personnage arrive, Catherine Weaver, PDG d’une société de haute-technologie, Zeira Corporation

112Point stratégique
Automatic for the People
Jeffrey HuntNatalie Chaidez sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2025,49[3]

Sarah, Derek, et Cameron s’infiltrent dans une centrale nucléaire qui servira dans le futur à la Résistance pour contrer Skynet. Ils s’assurent que la centrale n’explose pas selon le projet d’un nouveau T-888 envoyé par Skynet. De son côté, Catherine Weaver continue son dessein. 

123La Souricière
The Mousetrap
Bryan SpicerJohn Wirth sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2055,53[4]

Cromartie kidnappe la femme de Charley qui, désespéré, fait appel à Sarah et Derek. Dans un premier temps, ils pensent que Cromartie a pour but d’atteindre John et partent donc seuls. En fait il s'agit de tout autre chose : la diversion de Cromartie a pour but d'atteindre John, resté à Los Angeles. Pendant ce temps, l’agent Ellison ne travaille plus temporairement pour le FBI et entame une association avec Catherine Weaver. 

134Usurpation d'identité
Allison from Palmdale
Charles BeesonToni Graphia sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2045,53[5]

John demande à Cameron d’aller faire des courses. Soudain celle-ci a un problème de processeur et perd de nouveau la mémoire. Elle est emmenée à un commissariat où elle fait la connaissance d’une jeune voleuse. Cameron commence à avoir des flashbacks de ses actions dans le futur. C’est ainsi qu’on découvre que c’est une jeune résistante nommée Allison Young qui a servi de modèle externe pour l’apparence de Cameron. De son côté l’agent Ellison quitte définitivement le FBI et se consacre à l’offre de Catherine Weaver. 

145Garantie d'avenir
Goodbye to All That
Bill EaglesAshley Edward Miller et Zack Stentz sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2035,61[6]

Un nouveau T-888 arrive en ville afin de supprimer un important futur membre de la Résistance nommé Martin Bedell. Trois personnes portent ce nom à Los Angeles, et l’une d’entre elles a déjà été assassinée par le Terminator. Le groupe se sépare pour protéger les deux Martin Bedell restants. Sarah et Cameron sauvent un petit garçon tandis que John et Derek se dirigent vers un camp pour jeunes militaires dans lequel se trouve le vrai Martin Bedell. Pendant ce temps, Ellison enquête sur l’accident à la centrale nucléaire maintenant gérée par Catherine Weaver. 

156La Mécanique de l'esprit
The Tower Is Tall But the Fall Is Short
Tawnia McKiernanDenise Thé sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2085,34[7]

Sarah, John et Cameron entament une thérapie familiale auprès d’un psychologue potentiellement visé par Skynet. Catherine Weaver a de son côté des problèmes pour se conduire en une vraie mère complice et aimante avec « sa » fille Savannah. Elle requiert donc l’aide du même thérapeute afin de ne pas éveiller les soupçons quant à sa véritable nature. James Ellison découvre qu’on lui cache des choses au sous-sol de ZeiraCorp et Derek retrouve un amour perdu du futur. 

167L'étau se resserre
Brothers of Nablus
Milan CheylovIan Goldberg sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2065,16[8]

La famille est victime d'un cambriolage et rien n'a été épargné : biens, vêtements, nourriture ainsi que cartes de crédit et pièces d'identité ; autant d'éléments en faveur de Cromartie toujours à la recherche de John. Ce dernier supporte de moins en moins de ne pouvoir vivre sa vie comme n'importe quel adolescent de son âge, en l'occurrence passer du temps avec Riley. James Ellison de son côté est incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. 

178Escapade mexicaine
Mr. Ferguson Is Ill Today
Michael NankinDaniel T. Thomsen sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2115,19[9]

Ne supportant plus d'être contré par sa mère dans ses relations avec Riley, John décide de partir avec elle au Mexique dans le village où il a passé son enfance. La quiétude qu'il espérait trouver sera de courte durée. En effet, Cromartie est parvenu à capturer Sarah Connor et prend cette dernière en otage pour attirer John et ainsi parvenir à le tuer. Par un concours de circonstances, Cameron, Derek et James Ellison arrivent également sur les lieux pour arrêter Cromartie et sauver John. 

189Trois Petits Points
Complications
Steven DePaulIan Goldberg et John Wirth sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2095,31[10]

Cromartie vaincu, le groupe a à peine le temps de se remettre de ses émotions que Sarah tombe malade et se met à faire des cauchemars des plus étranges. De leurs côtés, Derek et sa petite amie mettent la main sur un homme du nom de Charles Fisher, lequel aurait causé du tort à Derek dans le futur. Plus grave encore : alors qu'ils retournent sur les lieux où Cromartie a été enterré pour pouvoir le brûler, John et Cameron s'aperçoivent que son corps a disparu ! 

1910La Puce à l'oreille
Strange Things Happen at the One Two Point
Scott PetersAshley Edward Miller et Zack Stentz sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2104,62[11]

Tandis que Sarah se démène pour résoudre l'énigme des trois points, on apprend que Riley est de mèche avec la petite amie de Derek dans ses manigances pour « aider » John Connor. Du côté de Catherine Weaver et James Ellison, la question se pose sur le comportement de l'IA et de ses réactions aussi effrayantes qu'incompréhensibles. 

2011Erreur temporelle
Self Made Man
Holly DaleToni Graphia sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2125,83[12]

Cameron étant un robot, elle ne dort jamais, alors que fait-elle la nuit ? Cet épisode révèle sa vie secrète. L'histoire est changée pour toujours lorsqu'un Terminator est envoyé au mauvais moment. 

2112Souvenirs du futur
Alpine Fields
Charles Beeson et Bryan SpicerJohn Enbom sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2075,21[13]

Sarah et Cameron travaillent pour sauver une famille sur la liste avec une relation de Derek dans le futur. Pendant ce temps, la vie de Jesse est en balance. 

2213Bienvenue aux terriens
Earthlings Welcome Here
Felix Enriquez AlcaláNatalie Chaidez sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2135,29[14]

L'obsession de Sarah pour les trois points s'intensifie quand elle piste un blogger qui a une connaissance approfondie du symbole, et elle finit par trouver quelque chose qu'elle n'aurait jamais prévu. Pendant ce temps, Riley se rapproche de John et fait face à Cameron. 

2314État second
The Good Wound
Jeff WoolnoughAshley Edward Miller et Zack Stentz sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une2143,52[15]

Alors qu'elle est blessée, Sarah est guidée par l'image du père de John, Kyle Reese. Pendant ce temps, Weaver protège les résultats de John Henry qui ont eu des conséquences mortelles. 

2415Nos chers disparus
Desert Cantos
J. Miller TobinIan Goldberg et John Wirth sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2153,84[16]

Le groupe se rend à l'enterrement des victimes de l'explosion, espérant apprendre ce qui se passait dans l'entrepôt. 

2516L'Attrape-rêve
Some Must Watch, While Some Must Sleep
Scott LautanenNatalie Chaidez et Denise Thé sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2163,42[17]

Sarah est internée dans une clinique pour des problèmes d'insomnie. Très vite, elle y voit des choses étranges. 

2617Incontrôlable
Ourselves Alone
Jeff WoolnoughToni Graphia et Daniel T. Thomsen sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2172,96[18]

L'étau se resserre autour de Riley : après avoir pris contact avec son père adoptif ainsi que sa conseillère d'éducation (qui n'est autre que Jesse), Sarah Connor n'a plus de doutes sur les secrets qui entourent la jeune fille, secrets qui ébranlent profondément son fils. Le plan élaboré par Jesse pour éloigner John de Cameron a échoué : en effet, Riley n'était rien d'autre qu'un pion qui devait périr de la main de Cameron pour pousser le futur chef de la Résistance à se séparer de cette dernière. Après quoi Riley se retourne contre Jesse, un retournement de situation dont l'issue sera dramatique... 

2718Le doute s'installe
Today is the Day, Part 1
Guy Norman BeeAshley Edward Miller et Zack Stentz sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2183,5[19]

Le corps de Riley est retrouvé. Les soupçons se portent aussitôt sur Cameron mais John lui accorde malgré tout le bénéfice du doute, au grand dam de sa mère. De leurs côtés, Jesse médite sur son passé et Ellison continue tant bien que mal à inculquer les notions de bien et de mal à l'IA. 

2819La vérité fait surface
Today is the Day, Part 2
Guy Norman BeeAshley Edward Miller et Zack Stentz sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2213,65[20]

On en apprend plus sur le passé de Jesse et ce qu'elle a vécu avant qu'elle ne remonte le temps, notamment qu'elle était enceinte à ce moment-là et ce pourquoi elle éprouve un mépris farouche pour Cameron. Contre toute attente, un face-à-face a lieu entre elle et John ; le temps est venu de mettre les choses au clair... 

2920Au cœur du mal
To the Lighthouse
Guy FerlandNatalie Chaidez sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2193,83[21]

John Henry subit un piratage faisant déraper son système ; après avoir été remis en état de marche, ce dernier explique que ce dysfonctionnement provient d'une IA encore plus performante, selon ses termes, un de ses « frères »... De leurs côtés, John et le reste de la famille déménagent à nouveau mais malheureusement pour eux, les ennuis continuent... 

3021Une mort annoncée
Adam Raised a Cain
Charles BeesonToni Graphia sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2203,35[22]

Après avoir essuyé les attaques, le groupe apprend que Savannah est prise pour cible à son tour ; puis ils vont de découvertes en découvertes : le rôle de Zeira Corp, celui de James Ellison, la véritable identité de John Henry,... Tous ces éléments qui vont bouleverser le destin de bon nombre de personnes... Notamment la mort de Derek Reese, tué par un cyborg... 

3122Course sans fin
Born to Run
Jeffrey HuntJosh Friedman sur FOXDrapeau de la Belgique Belgique : sur La Une
Drapeau de la France France : sur NT1
2223,56[23]

Weaver envoie à Cameron un message lui demandant de « les rejoindre ». Celle-ci déclare à John qu’elle n’en comprend pas la signification. Après une délibération, Cameron sort Sarah de prison et les Connor vont à la rencontre de Catherine Weaver. Tous sont attaqués par les agents de Skynet ; Weaver révèle son identité de machine et le fait que John Henry a été construit pour devenir l’arme parfaite contre Skynet. Cameron rend une visite à John Henry et lui donne sa puce ; laissant un message d’excuse à John Connor. John Henry disparaît alors dans le temps et Weaver et John le suivent tandis que Sarah et Ellison restent en arrière. Dans le futur, John est accueilli par Derek et Kyle Reese, ainsi que par Allison Young, l’humaine qui a servi de modèle à Cameron. Peu avant la fin de l’épisode, un écho du portail temporel permet d’entendre la voix de Sarah : « Moi aussi, je t'aime John ». 

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h et i (en) Robert Seidman, « Nielsen Ratings for Terminator: The Sarah Connor Chronicles », sur TV by the Numbers,
  2. (en) Robert Seidman, « Ratings Monday, September 8: Terminator: SCC Returns », sur TV by the Numbers,
  3. (en) Robert Seidman, « Ratings Monday, September 15: CW Perks Up, Fox Moves Down », sur TV by the Numbers,
  4. (en) Robert Seidman, « Ratings Monday, September 22: First Night Wins To ABC, CBS & NBC », sur TV by the Numbers,
  5. (en) Robert Seidman, « Monday Night Ratings: Wins for ABC, CBS and NBC », sur TV by the Numbers,
  6. (en) Robert Seidman, « TV Ratings Monday: Dancing With the Stars, Two And A Half Men, Heroes Winners », sur TV by the Numbers,
  7. (en) Robert Seidman, « Monday Night Ratings: Chuck, Terminator: The Sarah Connor Chronicles Languish », sur TV by the Numbers,
  8. (en) Robert Seidman, « Monday: SNL Special Leads NBC to Demo Win; Sarah Connor Sinking », sur TV by the Numbers,
  9. (en) Robert Seidman, « Monday Ratings: Dancing Wins Viewers, Comedies a Big Bang for CBS », sur TV by the Numbers,
  10. (en) Robert Seidman, « Monday: Chuck beats Sarah Connor, Heroes down a little more », sur TV by the Numbers,
  11. (en) Robert Seidman, « Monday Nielsen Ratings: Heroes Stabilizes, Sarah Connor Fades », sur TV by the Numbers,
  12. (en) Robert Seidman, « Monday Ratings: CBS Impresses with "Repeat" Performances », sur TV by the Numbers,
  13. (en) Robert Seidman, « Monday Ratings: CBS is king of comedy, Denny Crane bids farewell », sur TV by the Numbers,
  14. (en) Robert Seidman, « Updated Monday Ratings: Big Bang Theory and How I Met Your Mother continue climb », sur TV by the Numbers,
  15. (en) Robert Seidman, « Updated: Friday Ratings: How Did Dollhouse and Terminator do? », sur TV by the Numbers,
  16. (en) Robert Seidman, « Friday Ratings: Dollhouse downer, Terminator not uplifting », sur TV by the Numbers,
  17. (en) Robert Seidman, « Friday Ratings: Ghost Whisperer dominates, TSCC and Dollhouse continue to slide », sur TV by the Numbers,
  18. (en) Robert Seidman, « Updated Friday Ratings: Terminator: The Sarah Connor Chronicles crashes down », sur TV by the Numbers,
  19. (en) Robert Seidman, « Updated Friday Ratings: Ghost Whisperer wins, TSCC and Dollhouse higher », sur TV by the Numbers,
  20. (en) Robert Seidman, « Updated Friday Ratings: Dollhouse foundation holds up against NCAAs », sur TV by the Numbers,
  21. (en) Robert Seidman, « Friday Ratings: NCAA cruises to victory, Dollhouse drops », sur TV by the Numbers,
  22. (en) Robert Seidman, « Friday Ratings: CBS wins with mostly repeats, Dollhouse looks done », sur TV by the Numbers,
  23. (en) Robert Seidman, « Updated Friday Ratings: Terminator: TSCC goes out with a whimper », sur TV by the Numbers,