Aller au contenu

Le Mystère de Mr Wong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2020 à 17:52 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Mystère de Mr Wong
Description de l'image Mystery of Mr. Wong poster.jpg.
Titre original The Mystery of Mr. Wong
Réalisation William Nigh
Scénario Scott Darling, Hugh Wiley
Musique Edward J. Kay
Acteurs principaux
Sociétés de production Monogram Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film policier
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Mystère de Mr Wong (titre original : The Mystery of Mr. Wong) est un film policier à énigme réalisé en 1939 par William Nigh et mettant en scène Boris Karloff dans le rôle du détective Wong

Synopsis

Il s'agit du second opus de la série de longs métrages de Mr Wong avec Boris Karloff, dans le rôle du détective chinois. Le richissime collectionneur de pierres précieuses Brandon Edwards confie à Wong avoir pris possession du plus grand saphir étoilé du monde, "l'Œil de la Fille de la Lune", après qu'il eut été volé en Chine, il lui confie par cette occasion que sa vie est en danger. Au cours d'une réception mondaine, Edwards est mystérieusement abattu pendant un jeu de rôle tandis que le saphir disparaît. A l'insu de Wong, le bijou est dérobé par la femme de chambre d'Edwards, Drina, qui a l'intention de le rapatrier en Chine, mais celle-ci ne tarde pas à être assassinée à son tour. La liste des suspects est longue et les mobiles du crime ne manquent pas, d'autant que plusieurs personnages ambigus convoitaient Valérie Edwards en raison de son physique et de sa fortune. Wong aura du mal a confondre le coupable, mais il parviendra après avoir réuni chez lui tous les suspects.

Fiche technique

Distribution

Liens externes