Léopold Christian de Schleswig-Holstein-Franzhagen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2017 à 20:55 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Léopold Christian de Schleswig-Holstein-Franzhagen né à Franzhagen le - mort à Hambourg le . prince de Schleswig-Holstein-Franzhagen de 1702 à 1707

Biographie

Fils ainé et successeur de son père Christian Adolphe de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Franzhagen à Franzhagen, il sert dans les armées du roi de Danemark qui lui confie un régiment de cavalerie dont il devient colonel. Il meurt de la petite vérole à Hambourg.

Il avait conclu un mariage morganatique avec une certaine Anna Sophie Segelke (née en 1684 - ?) dont trois enfants considérés comme « non dynastiques ». C'est son frère cadet, Louis Charles, qui lui succède.

  • Christian Louis (né en 1704 - ? )
  • Léopold Charles (vers 1705 - † vers 1737 ?)
  • Christian Adolphe (né à Franzhagen novembre 1706 - † 1711)

Bibliographie

  • Stokvis, Anthony Marinus Hendrik Johan, préface de H. F. Wijnman, Manuel d'histoire, de généalogie et de chronologie de tous les États du globe, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, E.J. Brill Leyde, 1890-93; réédition 1966 Généalogie des comtes et ducs de Holstein: Tome III « Chapitre VIII, Tableau Généalogique n°45 ».