L'aventure commence à Bombay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2011 à 16:28 et modifiée en dernier par DanRoz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'aventure commence à Bombay (They met in Bombay) est un film américain réalisé par Clarence Brown en 1941, pour la Metro-Goldwyn-Mayer.

Synopsis

L'Inde britannique, à Bombay. L'aventurier Gerald Meldrick voudrait dérober à la duchesse de Beltravers son fameux collier de diamants, L'Étoile d'Asie ; il se fait passer auprès d'elle pour un inspecteur de Scotland Yard. Anya von Duren, qui a les mêmes intentions, se présente à la duchesse comme une aristocrate. D'abord en conflit, Gerald et Anya vont unir leurs forces...

Commentaire

Ce film assez rare est une brillante "comédie américaine" de "l'âge d'or hollywoodien", avec ce qu'il faut d'humour et d'aventure, mise en scène par Clarence Brown, surtout connu pour avoir dirigé à plusieurs reprises Greta Garbo (La Chair et le Diable, Anna Karénine...).

Fiche technique

Distribution

Et divers acteurs non-crédités, dont :

Lien externe