Kyle Freeland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kyle Freeland
Image illustrative de l’article Kyle Freeland
Rockies du Colorado - No  21
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
7 avril 2017
Statistiques de joueur (2017-2022)
Victoires-défaites 47-47
Moyenne de points mérités 4,25
Retraits sur des prises 599
Équipes

Kyle Richard Freeland (né le à Denver, Colorado, États-Unis) est un lanceur gaucher des Rockies du Colorado de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Kyle Freeland est repêché par les Phillies de Philadelphie au 35e tour de sélection en 2011[1] mais il ne signe pas de contrat et rejoint les Purple Aces de l'université d'Evansville, en Indiana[2]. L'un des athlètes les plus convoités à l'approche du repêchage amateur de 2014, ce natif de Denver[3],[4] est choisi par l'équipe locale, les Rockies du Colorado, au premier tour de sélection, ce qui en fait le 8e joueur réclamé au total cette année-là[2]. Il signe avec les Rockies son premier contrat professionnel et perçoit une prime à la signature de 2,3 millions de dollars[5].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Rockies le , jour du premier match local de la saison au Colorado, et n'accorde qu'un point aux Dodgers de Los Angeles en 6 manches pour sa première victoire[6]. Fait rare qui n'avait pas été vu depuis un demi-siècle, Freeman est le premier lanceur partant à commencer sa carrière le jour du match inaugural local dans son État natal depuis Chuck Dobson pour les Athletics de Kansas City le [7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]