Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kobe Bryant en 2015.

Le Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award est un trophée décerné annuellement par la Women's National Basketball Association en mémoire du joueur NBA Kobe Bryant et de sa fille Gigi.

Description[modifier | modifier le code]

Le , à l'occasion de la Draft 2020, Cathy Engelbert, la commissaire de la WNBA, annonce qu'elle va remettre le Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award, un trophée annuel destiné à récompenser les contributeurs et contributrices qui favorisent le développement du basket-ball féminin, en hommage à Kobe Bryant et sa fille, Gianna Maria-Onore Bryant, mais également à Alyssa Altobelli et Payton Chester[1],[2].

Le premier trophée est annoncé à l'occasion du NBA All-Star Game 2022 et remis au joueur NBA Chris Paul. Soutien du Mercury de Phoenix, Chris Paul assiste régulièrement à des rencontres de la franchise et les promeut sur ses réseaux sociaux et soutient les combats des joueuses pour la justice sociale[3].

Lauréats[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Thuc Nhi Nguyen, Kobe and Gianna Bryant honored to start 2020 WNBA draft, Los Angeles Times, (consulté le ).
  2. La WNBA va créer un trophée Kobe et Gigi Bryant, L'Équipe, .
  3. (en) « NBA Star Chris Paul Named Inaugural Recipient of the Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award », sur wnba.com, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]