All-WNBA Team

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La All-WNBA Team est une récompense de la Women's National Basketball Association (WNBA) attribuée chaque année depuis la saison 1997 aux meilleures joueuses de la saison régulière. Les votes sont effectués auprès d'un panel de journalistes sportifs et de commentateurs à travers les États-Unis. La All-WNBA Team est composée de deux cinq majeur avec une première équipe (First Team) et une second équipe (Second Team), pour un total de 10 joueuses.

Les joueuses reçoivent cinq points pour un vote dans la premier cinq et trois points pour un vote dans la second cinq. Les cinq joueuses avec le plus grand nombre de points composent le premier cinq, tandis que les cinq suivantes composent la second cinq.

Lisa Leslie détient le record du plus grand nombre de sélections avec douze apparitions dans l'un ou l'autre des deux cinq. Tamika Catchings est deuxième avec onze apparitions.

En 2014 Diana Taurasi, avec neuf sélections dans le meilleur cinq sur dix récompenses, dépasse le record de Leslie détenu auparavant avec huit sélections[1]. Catchings et Lauren Jackson suivent avec sept.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « All-WNBA teams announced », Love Women's Basketball,‎ (consulté le 11 septembre 2014)
  2. (en) « All-WNBA Teams », WNBA (consulté le 20 juillet 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]