Kamal Ibrahim (animateur de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le mannequin et animateur de télévision. Pour l’écrivain syrien, voir Kamal Ibrahim.
Kamal Ibrahim
Kamal head pic.JPG
Kamal Ibrahim (Mister Monde 2010)
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Kamal Ibrahim, né le , est un mannequin et animateur de télévision irlandais. D’origine nigériane par son père et irlandaise et italienne par sa mère[1],[2], il passe une partie de son enfance au Nigéria[2]. Adulte, il commence une carrière dans le mannequinat, et est élu Mister Ireland. Il acquiert une notoriété internationale lorsqu'il remporte le titre de Mister Monde 2010 à Incheon en Corée du Sud, le . Il se reconvertit ensuite dans l'audiovisuel et devient animateur du tirage de la Loterie Nationale irlandaise sur la chaîne de télévision RTÉ One[3],[4]. Il a également réalisé un documentaire, Miss Nigeria Ireland and Me, sur les liens culturels entre l'Irlande et le Nigéria[2]. Il vit à Limerick en Irlande[1],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Barry Duggan, « Irish Independent », .
  2. a, b et c (en) Barry O'Rourke, « Kamal Ibrahim on why some pageants are 'empty' », sur RTÉ, .
  3. (en) David Raleigh, « Kamal: I didn't threaten or bully Donal McIntyre over Limerick documentary », sur independent.ie, (consulté le 9 juin 2018).
  4. (en) Colin Coyle, « Lottery regulator Carol Boate to be quizzed by Oireachtas committee over unclaimed prizes », sur thetimes.co.uk, (consulté le 9 juin 2018).
  5. (en) « Kamal Ibrahim from Ireland wins Mr World 2010 ».