Kain Rivers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kain Rivers
Kain Rivers - живое выступление в программе "Вечерний Ургант", 2019-й год.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (16 ans)
KievVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Label
Site web

Kirill Dmitrievich Rogovets-Zakon (en russe Кирилл Дмитриевич Роговец-Закон ;né le ), plus connu sous le nom de Kain Rivers est un chanteur ukraino-russe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dmitrievich Rogovets-Zakon est né à Kiev, en Ukraine, le . Son père, qui est son producteur, est nommé Dmitry Zakon et est un homme d'affaires et investisseur.

Dès trois ans, Dmitrievich a commencé à chanter. Il chante depuis en russe, en ukrainien, en espagnol, en anglais et en chinois.

En 2017, sous le nom de Kain , ce jeune artiste a été demi-finaliste de New Wave Junior et participa à l'émission The Battle of Talents lors de la première saison.

En 2018, Kain fut demi-finaliste au festival Chernomorskie à Skadovsk et vainqueur du choix du peuple lors de la finale de la qualification nationale pour le concours Eurovision de la chanson junior 2018 avec la chanson Without Saying Goodbye mais n'a pas été le représentant de l'Ukraine suite aux décisions du jury[1]. Un premier album est sorti en aout 2018 et un second en automne de la même année.

Toujours en 2018, ce chanteur ukrainien a eu le rôle principal du court métrage musical We Remember, court métrage dans lequel il est le chanteur. Ce court métrage est dédié à la Shoah.

Un troisième album nommé Wounded Beast est sorti en 2019.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Riccardo Maddalozzo, « Junior Eurovision: Darina Krasnovetska to Minsk for Ukraine! », (consulté le 25 septembre 2020)