Justin Haley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Justin Haley
Image illustrative de l’article Justin Haley
Justin Haley en 2014.
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
5 avril 2017
Dernier match
1er juillet 2018
Statistiques de joueur (2017-2018)
Victoires-défaites 0-0
Moyenne de points mérités 5,61
Retraits sur des prises 14
Équipes

Justin Haley (né le à Sacramento, Californie, États-Unis) est un lanceur droitier qui a joué pour les Twins du Minnesota et les Red Sox de Boston en Ligue majeure de baseball entre 2017 et 2018.

Carrière[modifier | modifier le code]

Justin Haley est repêché à deux reprises par des équipes du baseball majeur : étudiant au Sierra College de Rocklin en Californie, il est d'abord réclamé par les Indians de Cleveland au 46e tour de sélection en 2010[1], mais il choisit de rejoindre les Bulldogs de l'université d'État de Californie à Fresno, et signe son premier contrat professionnel avec les Red Sox de Boston, qui en font leur sélection de 6e tour en 2012[2].

Haley amorce sa carrière professionnelle en 2012 dans les rangs mineurs et dispute cinq saisons avec des clubs affiliés aux Red Sox de Boston[3]. Le , il est réclamé par les Angels de Los Angeles au repêchage de la règle 5 ; les Angels vendent immédiatement son contrat aux Padres de San Diego, qui l'échangent sur le champ aux Twins du Minnesota contre Miguel Díaz, un lanceur droitier[4].

Justin Haley fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour Minnesota le face aux Royals de Kansas City[5].

Après 18 manches lancées en 10 matchs pour Minnesota, il est transféré aux Red Sox de Boston le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]