Julia Sugawara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Julia Suguwara)
Aller à : navigation, rechercher
Julia Sugawara

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance (34 ans) [1]
Taille 1,63 m (5 4)[1]
Position demi de mêlée[2]
Carrière en senior
Période Équipe M (Pts)a
Burnaby Lake Rugby Club[3]
Carrière en équipe nationale
Période Équipe M (Pts)b
2004- Canada féminin xx (x)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 10 août 2014.


Julia Sugawara, née le , est une joueuse canadienne de rugby à XV, occupant le poste de demi de mêlée en club avec le Burnaby Lake Rugby Club, en province avec la Colombie-Britannique et en équipe nationale.

Elle est née et élevée en Colombie-Britannique[4]. Elle est diplômée de l'Université Trinity Western, Sugawara a travaillé comme aide-enseignante pour des enfants nécessitant des besoins spéciaux et continus dans l'enseignement privé. En 2009-2010, elle rejoint le club anglais des Saracens mais elle continue son métier. De retour au Canada, elle entraîne également des filles et arbitre des matchs[4].

Pour sa promotion du rugby, elle reçoit le prix Colette McAuley en 2011[4].

Elle a fait ses débuts internationaux avec l'Équipe du Canada de rugby à XV féminin en 2004 contre la Nouvelle-Zélande[3].

Elle est retenue pour la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2006 comme titulaire du poste de demi de mêlée, elle dispute cinq rencontres[1]. Le Canada termine demi-finaliste de l'édition, quatrième.

Elle dispute la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2010, elle joue à chaque match. Elle est toujours titulaire derrière la mêlée; le Canada termine sixième de l'édition[1].

Elle est retenue pour la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2014, elle dispute une rencontre comme remplaçante entrée en jeu[1].

Palmarès[modifier | modifier le code]

(au 02.08.2014)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e (en)« Julia Sugawara », sur site officiel de la coupe du monde (consulté le 11 août 2014)
  2. (en)« Biographie de Julia Sugawara », sur site officiel du rugby canadien (consulté le 10 août 2014)
  3. a et b (en)« Representative Players », sur site officiel du club de Burnaby Lake Rugby Club (consulté le 10 août 2014)
  4. a, b et c (en)Meghan Mutrie, « Julia Sugawara wins 2011 Colette McAuley Award at NWL », sur www.canadianrugbyfoundation.ca (consulté le 10 août 2014)