John Wick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wick.
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir John Wick (film)

John Wick est un écrivain et auteur de jeux de rôle américain, né le 10 décembre 1968 et demeurant à Vista, en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fan des œuvres de Howard Phillips Lovecraft, il a découvert tôt le jeu de rôle par hasard en tombant sur un exemplaire de L'Appel de Cthulhu, le jeu basé sur les écrits de Lovecraft. Il découvrira par la suite Donjons et Dragons.

Il est connu en particulier pour ses contributions créatives aux jeux de rôle et de carte Le Livre des cinq anneaux (Legend of the five rings, L5R) et Secrets de la 7e Mer (7th Sea) des éditions Alderac Entertainment Group. Il publia à compte d'auteur Orkworld sous la bannière Wicked Press, et par la suite fonda la société Wicked Dead Brewing Company avec Jared Sorensen. Ses jeux publiés par cette compagnie comprennent Cat, Schauermärchen, Enemy Gods et Thirty.

Il a également écrit pour les sociétés White Wolf Publishing, Pinnacle Entertainment Group, et a travaillé pour plusieurs studios de création de jeu vidéo, créant des scénarios et des dialogues. Il fut le rédacteur de deux chroniques régulières pour des magazines en ligne: The Game Designer's Journal (Le "journal du concepteur de jeu") (pour The Gaming Outpost) and Play Dirty (Jouez salaud) (pour Pyramid Magazine).

Il fut l'un des fondateurs de FRPG, ou Five Rings Publishing Group, la société responsable de la création des jeux de cartes à collectionner Legend of the Five Rings (L5R) et Legend of the Burning Sands (LBS). Il fut par la suite engagé afin d'écrire des récits pour le jeu en ligne Neopets, et contribua à la création du jeu de carte à collectionner sur le même thème.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Il est l'auteur, seul ou en collaboration, de plusieurs livres, manuels et suppléments de jeu de rôle, dont:

Liens externes (en anglais)[modifier | modifier le code]