Aller au contenu

John Peachey (2e baronnet)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Peachey
Fonctions
Membre du 8e Parlement de Grande-Bretagne (d)
8e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 9e Parlement de Grande-Bretagne (d)
9e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Membre du 9e Parlement de Grande-Bretagne (d)
9e Parlement de Grande-Bretagne (d)
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Fratrie
Henry Peachey
Bulstrode Peachey (en)
James Peachey (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

John Peachey, 2e baronnet (vers 1680-1744), de West Dean, Sussex, est un propriétaire britannique et un homme politique conservateur qui siège à la Chambre des communes de 1738 à 1744.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de William Peachey, un marchand londonien, et possédant un domaine à Petworth. Il épouse, le , Henrietta London, fille de George London, jardinier principal de la reine Anne. En 1719, il est capitaine au Royal Fusiliers. Il succède à son frère Henry Peachey (1er baronnet) comme baronnet le [1].

West Dean House, siège de la famille Peachey

Il est élu député de Midhurst lors d'une élection partielle le , succédant à son frère, Henry Peachey. Il vote avec l'opposition. Aux Élections générales britanniques de 1741, il est invité par les conservateurs à représenter le Sussex, mais refuse et reste à Midhurst où il est réélu. Son seul vote est avec l'opposition au président du comité des élections du [2].

Il décède le , à l'âge de 64 ans, laissant deux fils et trois filles. Son fils John lui succède comme baronnet, puis son fils cadet James Peachey (1er baron Selsey).

Références[modifier | modifier le code]

  1. Cokayne George Edward, Complete Baronetage volume 5 (1707–1800)|url=http://www.archive.org/stream/cu31924092524416#page/n103/mode/2up, William Pollard and Co
  2. « PEACHEY, Sir John, 2nd Bt. (c.1680-1744), of West Dean, Suss. », History of Parliament Online (consulté le )