Joey Rickard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joey Rickard
Image illustrative de l’article Joey Rickard
Orioles de Baltimore - No  23
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur gaucher
Premier match
4 avril 2016
Statistiques de joueur (2016-2018)
Moyenne au bâton ,252
Circuits 17
Points produits 61
Équipes

Joseph Rickard (né le à Las Vegas, Nevada, États-Unis) est un voltigeur des Orioles de Baltimore de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joey Rickard joue pour les Wildcats de l'université d'Arizona. Avec Rob Refsnyder (voltigeur), Alex Mejia (arrêt-court), Seth Mejias-Brean (troisième but) et Kurt Heyer (lanceur)[1], il fait partie des Fab Five[2], cinq jeunes joueurs particulièrement remarquables de l'équipe des Wildcats qui gagne les College World Series en 2012, et est choisi sur l'équipe d'étoiles de la compétition[3]. Rickard est repêché par les Rays de Tampa Bay au 9e tour de sélection en 2012[4]. Il débute la même année sa carrière professionnelle en ligues mineures et évolue pour des clubs affiliés aux Rays jusqu'en 2015[5].

Le , Rickard est perdu par les Rays et réclamé par les Orioles de Baltimore lors de l'annuel repêchage de règle 5[6]. Au terme de son premier camp d'entraînement printanier avec les Orioles, il est admis au sein de l'effectif qui entreprend la saison 2016[7].

Joey Rickard fait ses débuts dans le baseball majeur pour les Orioles à Baltimore le et à ce premier match réussit son premier coup sûr, un simple aux dépens du lanceur Ervin Santana[8] des Twins du Minnesota, avant d'ajouter un double à son passage au bâton suivant[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]