Jocelyn Sidney (7e comte de Leicester)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jocelyn Sidney, 7e comte de Leicester
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Père
Mère
Lady Elizabeth Egerton (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Elizabeth Thomas (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Anne Sidney (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique

Jocelyn Sidney, 7e comte de Leicester (1682 - ) était un pair britannique, connu sous le nom de Hon. Jocelyn Sidney jusqu'en 1737.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il était le fils de Robert Sidney (4e comte de Leicester) et de Lady Elizabeth Egerton. Il a fait ses études à l'University College d'Oxford [1]. En 1734, il fut nommé Chef Porter de la Tour de Londres par son frère aîné, John Sidney (6e comte de Leicester), puis Connétable de la Tour de Londres. Il succéda à son frère cette année-là, mais mourut sans descendance légitime en 1743, et les titres de comte de Leicester et de vicomte Lisle s'éteignirent.

La fille illégitime de Jocelyn, Lady Anne Sidney, a épousé Henry Streatfeild (en) de Chiddingstone, dans le Kent, le [2]. À la mort de Sir Jocelyn, Henry aurait potentiellement hérité du domaine de Penshurst, mais après de nombreuses disputes juridiques, Henry et Anne ne recevaient que les revenus des propriétés galloises des Sidney, mais elles étaient encore assez importantes [3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Charles Mosley, editor, Burke's Peerage, Baronetage & Knightage, 107th edition, 3 volumes (Wilmington, Delaware, U.S.A.: Burke's Peerage (Genealogical Books) Ltd, 2003), volume 1, page 1078.
  2. Lundy, « p. 17368 § 173677 », The Peerage
  3. http://www.chiddingstone.net/pages/peoplefold/streatfeild.html