Jean-Luc Schneider

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jean-Luc Schneider
Généralités
Nom Jean-Luc Schneider
Date de naissance (58 ans)
Lieu de naissance Strasbourg, Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la France Français
Pays de résidence France
Spiritualité
Religion Néo-apostolique
Courant Christianisme
Fonctions
Service Apôtre
Activité(s) Apôtre-patriarche ( à aujourd'hui)
Vie personnelle

Jean-Luc Schneider est un responsable religieux français né le à Strasbourg. Il est depuis 2013 l'Apôtre-patriarche de l'Église néo-apostolique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jean-Luc Schneider, né à Strasbourg le , est l'aîné d'une famille de trois enfants. Il est marié et père de deux filles.

Après ses études dans une école de commerce, il fait carrière au Gaz de Strasbourg et en devient le directeur administratif et financier.

De confession néo-apostolique, il reçoit le ministère de Sous-Diacre le . Il consacre alors une partie de son temps à l'Église et reçoit en 1985 le ministères de Prêtre puis Évangéliste en 1989. Le il est ordonné Berger puis, le 14 novembre de la même année, il est ordonné Ancien de district. Il démissionne de son activité professionnelle en 2003 pour recevoir le ministère d'Apôtre et se consacrer à plein temps à l'Église néo-apostolique. Le , il est ordonné Apôtre de district et devient ainsi responsable de l'Église néo-apostolique de France.

Le , l'Apôtre-patriarche Wilhelm Leber alors en fonction le nomme Apôtre-patriarche adjoint, le désignant par la même occasion comme son successeur. Lors du Service Divin de Pentecôte du il est ordonné Apôtre-patriarche par l'Apôtre-patriarche Wilhelm Leber qui prend ainsi en même temps sa retraite.

Ministères[modifier | modifier le code]